Le secteur agricole sera le principal levier de la reprise économique durant le prochain semestre. D’après le président Macky Sall, les bonnes récoltes prévues durant la compagne d’hivernage 2020/2021 devraient stimuler l’économie affectée par les conséquences du coronavirus.
Le président Macky Sall (photo) anticipe une reprise de l’activité économique au prochain semestre grâce aux bonnes performances attendues dans l’agriculture. C’est ce que rapporte l’Agence de presse sénégalaise (APS) qui cite une annonce faite en marge d’une visite dans la ville de Kaffrine dans le centre-ouest du pays.
Selon les dernières prévisions du Fonds monétaire international (FMI), le taux de croissance de la seconde économie de l’UEMOA devrait atteindre 1,1 % d’ici la fin 2020 contre 5,3 % en 2019 en raison des effets du coronavirus.
D’après M. Sall, les bonnes récoltes attendues durant l’hivernage devraient notamment contribuer à renforcer l’économie. En effet, le pays anticipe une production céréalière de 3,4 millions de tonnes en 2020/2021, soit 23 % de plus que la campagne précédente.
Le gouvernement a d’ailleurs prévu d’allouer 60 milliards Fcfa pour le financement de ladite saison contre 40 milliards Fcfa un an plus tôt.