Le président Macky Sall mise sur un rebond de l’économie grâce au secteur agricole

22 - Septembre - 2020

Le secteur agricole sera le principal levier de la reprise économique durant le prochain semestre. D’après le président Macky Sall, les bonnes récoltes prévues durant la compagne d’hivernage 2020/2021 devraient stimuler l’économie affectée par les conséquences du coronavirus.

Le président Macky Sall (photo) anticipe une reprise de l’activité économique au prochain semestre grâce aux bonnes performances attendues dans l’agriculture. C’est ce que rapporte l’Agence de presse sénégalaise (APS) qui cite une annonce faite en marge d’une visite dans la ville de Kaffrine dans le centre-ouest du pays.

Selon les dernières prévisions du Fonds monétaire international (FMI), le taux de croissance de la seconde économie de l’UEMOA devrait atteindre 1,1 % d’ici la fin 2020 contre 5,3 % en 2019 en raison des effets du coronavirus.

D’après M. Sall, les bonnes récoltes attendues durant l’hivernage devraient notamment contribuer à renforcer l’économie. En effet, le pays anticipe une production céréalière de 3,4 millions de tonnes en 2020/2021, soit 23 % de plus que la campagne précédente.

Le gouvernement a d’ailleurs prévu d’allouer 60 milliards Fcfa pour le financement de ladite saison contre 40 milliards Fcfa un an plus tôt.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle
Autres actualités

ABDOUL MBAYE UN DESTIN SENEGALAIS Par Maître Moustapha KAMARA & Moussa BEYE

20 Juin 2023 8 commentaires
LES BONNES FEUILLES : PREMIÈRE BONNE FEUILLE Ce livre est le portrait d’un homme, Abdoul MBAYE, et celui d’un pays, le Sénégal. D’abor...

Les minables

18 Avril 2025 0 commentaires
Qu'ils nous disent où sont passés nos milliards ! Le premier à répondre à cette question devrait &ec...
17 Avril 2025 0 commentaires
16 Avril 2025 0 commentaires
Demande de renseignement

Contactez nous au

06128599

ou