La nouvelle équipe gouvernementale sera constituée incessamment, a annoncé le Secrétaire générale de la présidence de la République, parlant d’un gouvernement resserré et recentré autour des priorités.
Après la démission du premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne ainsi que celle de son gouvernement ce vendredi 5 avril 2019, les sénégalais attendent impatiemment la fin de la chronique devant aboutir à la formation d’un nouveau gouvernement par le président Macky Sall. Un gouvernement qui sera à sa guise pour relever de nouveaux défis afin de booster le développement du Sénégal tout au long de son second mandat.
Mais, cette nouvelle équipe qui sera bientôt constituée vise plusieurs enjeux importants de la démocratie sénégalaise. En effet, elle sera non seulement composée de femmes, d’hommes et de jeunes mais aussi et surtout, sera marquée par un ‘’resserrement organique’’ et un recentrage des missions essentielles, au tour des priorités du nouveau quinquennat, selon le secrétaire général de la présidence Maxime Jean Simon Ndiaye.
Le chef de l’Etat, qui a salué le travail accompli par le PM a annoncé qu’il fera des consultations d’ici samedi pour la formation d’une nouvelle équipe gouvernementale.