Pons Ndiaye, le conciliateur
Ancien du Rewmi, Ousmane Ndiaye, dit « Ponss », fait partie des premiers en France, à part les cofondateurs d’AGIR en Hexagone, a largué Idrissa Seck à Paris pour rejoindre Thierno Boccoum.
Très intelligent et serviable, Pons Ndiaye est un homme politique qui sait surfer sur sa capacité à convaincre ses camarades de l'opposition. Plus enclin au compromis qu’à la confrontation, il peut à des occasions, sortir des vérités thérapeutiques dont il a secret.
Son handicap est qu’il ne rivalise pas avec ses camarades de l'opposition, quand il est question d'user la langue de Molière. Très resauté, il a ses entrées partout, même au sein de l'Apr. Un réseau d’amis sur qui il peut toujours compter.
Aujourd’hui coordinateur d’AGIR France, il ne jure que par son leader Thierno Bocoum. D’ailleurs d’après certains de ses camarades, « il est plutôt talibé de Thierno ».
Me Tine, l'avocat de l'opposition
Il n'est plus à présenter aux Sénégalais. M. Tine a été commis par beaucoup de personnalités africaines qui ont maille à faire avec la justice internationale. Parmi les nombreuses personnalités qui ont fait appel à ses services, il y a Madame Nazareth Viera, la veuve de Nino Vieira, ancien président de la Guinée Bissau.
Candidat recalé à la présidentielle à cause d'un déficit de parrains, Me Tine a appris la chose politique auprès d’Amsata Sow Sidibé, professeur agrégé de droit civil. Après avoir cheminé avec Mme Sidibé, il a créé son parti politique UCL.
Son aura dans le milieu des juristes peine à se concrétiser dans le champ politique. Certains disent qu’il a du mal à user le ton que requiert la politique sénégalaise. Ses uniques solutions pour changer le Sénégal se trouvent dans les cours et tribunaux internationaux, avec une ribambelle de plaintes annoncées à chaque fois que l'opposition sénégalaise se sente léser.
Bouguoul Mbaye et Mariama Thiango, les équations de Pape Diop
Après le départ d'Ibrahima Thiam de la fédération Bokk Giss Giss, beaucoup croyaient que la question du leadership a été réglée. Mais il n’en est rien. Le problème de la succession s’est posé davantage.
Aujourd’hui, ce sont deux femmes qui se crêpent le chignon pour le contrôle de Bokk Giss-France.
Bougoul Mbaye, qui tenait tête à Ibrahima Thiam, pensait être le successeur naturel de Thiam. Mais mal lui en a pris. Croyant que tout lui était acquis, elle a dormi sous ses lauriers. Mais son réveil a été brutal quand la jeune Mariama Thiango lui a mis une claque en installant une structure parallèle.
Décrite comme pressée, Mariama Thiango à griiller la machine de Bougoul. Ainsi, toutes les deux siègent en France, au sein des répliques des cadres d'action de l'opposition établis depuis Dakar.
Un scénario déjà vu depuis du temps d’Ibrahima Thiam. Mais puisse que Pape Diop est un leader qui ne tranche pas, deux visions divergentes se côtoient au sein d'une même fédération politique, bien que Bogoul Mbaye y règne comme une apprentie funambule.
Khalifa Gassama, le mystérieux Khalif d’Idy
Toujours souriant, il est l'homme de confiance de Mara en France. Il lui voue un respect présidentiel. En calant votre rendez-vous à Saint-James, l'hôtel où réside le leader de Rewmi quand il séjourne dans la capitale française, il vous dira sympathiquement que le "Président va vous recevoir", démontrant le caractére présidentiel qu'il accorde à son mentor.
Cultivant l’effacement, il préfère mettre en avant ses lieutenants, ou plutôt ses hommes de confiance. Avant la présidentielle, il était quasi impossible de voir Khalifa Gassama prendre la parole en public, à l’exception des réunions de son parti.
Peu loquace, sauf lors de cette campagne électorale, avec des prises de parole qui étaient calibrées. Depuis la fin de la présidentielle, il s'est retournée dans sa retraite du silence. Une posture qui rappelle celle d’un certain… Idrissa Seck. Comme quoi, les deux sont deux gouttes d’eau.
Khalifa Gassama est certes silencieux, mais il est politiquement redoutable. A Réwmi France, c'est lui qui décide. Et personne d'autre. Toutes tentatives d’outrepasser ses directives ou sa volonté sont sanctionnées par des départs. Incontournable dans l'opposition du fait du poids sa fédération politique, il est très posé et a une apparence pieuse.
Les sœurs Seydi, les frondeuses de Baldé
Femmes de principe et de convictions, elles n'ont pas suivi Abdoulaye Baldé dans sa volonté tardive de rejoindre la majorité présidentielle. Discrètes, mais très actives, elles font partie du contingent des vendredis qui manifeste devant le Consulat du Sénégal à Paris pour le départ de Macky Sall.
Madi et Massata font partie de cette catégorie de femmes qui ne se laissent pas marcher sur les pieds. Droites dans leurs bottes, elles refusent de suivre comme des moutons l'Édile de Ziguinchor. Désignées Hommes de l'année de la Diaspora, par votre site, elles n’ont pas dérogées à leur réputation durant cette campagne électorale.
Ayant rallié la Coalition Idy 2019, elles se sont engagées à fond, ne trahissant leur réputation, même si au final, le résultat n’étaient pas à la hauteur de leurs attentes.
Cheikh Tidiane Youm, à la recherche de sa PURE politique
Excellent rhéteur, le coordonnateur de PUR en France à sa façon de faire la politique. Méthodique et organisé à l'image du fonctionnement de son parti, il a raté son entrée dans l'opposition sénégalaise en France.
D’après diverses sources, « il prête l'oreille à certains et pas à d'autres » dont il a peu d’estime. Ceci dit, il a déployé son parti en Hexagone et l’a ancré dans les cadres de l'opposition. Parfois très aérien dans ses prises de paroles, il se présente volontier comme un intellectuel achevé
Pastef, une bande d'amis
Le Parti de Sonko en France est à l'image d’une bande d'amis. Quasiment que des jeunes diplômés, très organisés dans leur façon de faire la politique. Même si la tête de pont, Alioune Sall est très effacée.
Ils sont dans leur démarchent de combattre ce fameux système. Les patriotes côtoient l'opposition non par pour adhérer à leurs idées, mais plutôt pour mieux les cerner. A chaque rencontre de l'opposition, leurs représentants se démarquent souvent du communiqué final pour x raisons.
Pour certains, Sonko est un messie. Les voir devant lui, on se croirait apercevoir le dalaï-lama tropical. Ne lésinant pas sur aucun moyen pour porter au pinacle l'ancien inspecteur des impôts, ils sont prêts à tous les sacrifices pour y arriver.
Sauf critiquer Sonko est pour certains d'entre eux un crime de lèse-majesté, sanctionné par une anthologie d'insultes et de menaces. Raki Kane l'activiste Apr-France en sait quelque chose.
http://mewkid.net/when-is-xuxlya2/ - Amoxicillin Amoxicillin Online cyy.fdpj.reseaunews.com.vov.pt http://mewkid.net/when-is-xuxlya2/
http://mewkid.net/when-is-xuxlya2/ - Amoxicillin Online Amoxicillin 500 Mg wwq.eabl.reseaunews.com.qoo.og http://mewkid.net/when-is-xuxlya2/
http://theprettyguineapig.com/amoxicillin/ - 18 Amoxicillin Without Prescription zrs.sfuy.reseaunews.com.rno.mi http://theprettyguineapig.com/amoxicillin/
http://theprettyguineapig.com/amoxicillin/ - 18 Amoxil yye.wxlx.reseaunews.com.bkr.vc http://theprettyguineapig.com/amoxicillin/
http://theprettyguineapig.com/amoxicillin/ - Amoxicillin 500mg Capsules Amoxicillin 500mg Capsules hpf.ryzt.reseaunews.com.vrf.pz http://theprettyguineapig.com/amoxicillin/
http://theprettyguineapig.com/amoxicillin/ - Amoxicillin Without Prescription Amoxicillin 500 Mg ebo.xnjp.reseaunews.com.yeh.ig http://theprettyguineapig.com/amoxicillin/
http://theprettyguineapig.com/amoxicillin/ - Amoxicillin Buy Amoxicillin xzx.mqiq.reseaunews.com.cxl.ay http://theprettyguineapig.com/amoxicillin/
http://theprettyguineapig.com/amoxicillin/ - Amoxicillin Amoxicillin No Prescription zbk.modb.reseaunews.com.pyn.zj http://theprettyguineapig.com/amoxicillin/
Opposition sans conviction et sans ambition.
Des suiveurs et des manipulateurs rekk
Thiam chouchou de la presse mais très audacieux et aussi ambitieux.
Bengelloun, un opportuniste bien démasqué
Babacar Sall doit quitter la politique et s’engager auprès des casseurs des gilets jaunes
Cheikh Sall est proche de la majorité et il reviendra à l’APR avec nous,
Meissa Touré, le fou du roi
Malick Youm un opposant de salon pour amuser la galerie. Si Khalifa compte sur lui, il peut prendre sa retraite politique.
Wa Salam