La Plateforme Zig Bou Bess qui ambitionne de rafler la Mairie de Ziguinchor vient d’enregistrer son premier ralliement politique. D’après un communiqué parvenue à ReseauNews et signé par les services communication de Zig Bou Bess et Un Autre Avenir, le second nommer va soutenir le candidat de Zig Bou Bess pour la Mairie de Ziguinchor.
François Mendy, leader de Zig Bou Bess est un homme heureux. Il vient d’enregistrer le ralliement du mouvement Un Autre Avenir d’Ibrahima Thiam. D’après les deux entités, ce ralliement fait suite à l’audience que M. Ibrahima Thiam, président du Mouvement un Autre Avenir, a accordé « ce jour à Paris, à M. François Mendy, leader de Zig Bou Bess pour parler de la situation de Ziguinchor. »
« Un long échange au cour duquel les deux hommes, après avoir examiné la situation peu envieuse dans laquelle se trouve Ziguinchor, ont décidé de sceller un partenariat gagnant en vue des élections locales prochaines », mentionne le communiqué. Le choix d’Ibrahima Thiam de soutenir Zig Bou est dicté par la « confiance au projet que Zig Bou Bess propose aux filles et aux fils de la Casamance », peut-on lire.
Zig Bou Bess est une plateforme politique et de développement lancée par les acteurs de développement de Ziguinchor et de la diaspora en vue de prendre une part active aux prochaines élections locales. Une « initiative qui transcende les clivages politiques en s’appuyant sur des Hommes de valeurs pour sortir Ziguinchor de sa torpeur. »
D’après les deux groupements, cette alliance dont « les termes seront discutées par les équipes des deux entités, permettra à Zig Bou Bess et Un Autre Avenir, de mettre en place des équipes fortes et cohérentes pour la conquête de la municipalité de Ziguinchor. »
ReseauNews