L’appareil sécuritaire de Macky Sall continue de traqué les hommes d’Idrissa Seck. Après les jeunes qui croupissent encore en prison, le régime vient de mettre la main sur le colonel Abdourahim Kébé, le secrétaire national chargé de la Défense du parti Rewmi.
D’après les Cadre du parti du candidat malheureux à la dernière présidentielle, le colonel Kébé a été arrêté aujourd’hui à Saint Louis. On ignore pour le moment les raisons qui ont conduit à l’arrestation de cet ancien haut gradé de l’armée nationale.
Selon les infos reçues de la Cellule des cadres du Rewmi (CECAR), le colonel Kébé est un ancien attaché de défense près de l'ambassade du Sénégal à Washington. Il était aussi attaché militaire, naval et de l'air.
Ancien chef de la Direction de l'information et des relations publiques des armées (DIRPA), il a participé à la Mission d'observation des Nations unies en République démocratique du Congo (RDC), de 2007 à 2008.
Sur le plan de la formation militaire, il a bénéficié d'une formation de l'Ecole supérieure de guerre d'Allemagne, de 2003 à 2005, avant d'occuper différents postes à l'armée de terre et à l'état-major des armées du Sénégal.
De même, le colonel Abdourahim Kébé a suivi des cours d'état-major, en Tunisie, de 1992 à 1993, puis des cours de capitainerie d'infanterie aux Etats-Unis, en 1998. Il a, de 1993 à 1995, a dirigé la Division musée et archives de la DIRPA et aussi assumé la fonction de Chef de la Division gestion et formation de 2008 à 2010.
ReseauNews