Macky Sall, ce colosse au pied d'argile

06 - Mars - 2020

Macky Sall est un colosse. L'homme est imposant et fait peur parfois. S’il était un comédien, c'est sûr qu’il aurait toujours incarné le rôle du méchant. Ce sentiment est encore plus renforcé par le caractère de l'homme. Car le sourire est étranger au président de la République.

C'est comme si le locataire du Palais était un robot. Même son sourire spontané donne l'impression d'être forcé. C'est pourquoi il ne sait pas faire semblant de sourire. Parce que ça se voit tout de suite.

Pourtant malgré ce froid, marque des méchants dans les films, et peut être aussi dans la vraie vie, Macky Sall est très mou. Il est faible. Et ça, son entourage l'admet. L’ancien ministre de la communication, Mbagnick Ndiaye, l'avait d'ailleurs admis publiquement en martelant que si lui et Amadou Ba, actuel ministre des Sports sont ministres, c'est grâce à la première dame.

Cette influence de la première dame sur le chef de l'Etat peut se comprendre. Car nous sommes tous sensibles à certaines requêtes de nos épouses. Vous comprendrez cela si vous êtes mariés. Mesdames Senghor, Diouf et Wade ont été influentes auprès de leurs maris. Mais cela n'a jamais atterri sur la place publique.

Puissant face aux faibles

Et c'est la différence entre madame Sall et ses prédécesseuses. Aujourd’hui, celle-ci en bon Sénégalaise est dans le « voyez-moi », oubliant qu’elle est dans une République dont le seul élu est son mari et non elle. Et c'est son péché mignon. Un péché que son mari aide à consolider au lieu de l’absoudre.

Cette faiblesse ou mollesse de Macky Sall devant la première dame semble être une règle chez lui. Car l'homme a le même comportement face à ses compagnons de parti. Ceux-ci se croient tout permis sans crainte. Et le comble est que le chef suprême des Armées ne sévit jamais.

Sa plume semble casser face aux ténors de son parti. Et cela s’est confirmé encore ces derniers jours. En effet, en limogeant madame Socé Diop Dione, incriminée par l'OFNAC dans des malversations financières, il s'en est pris à une faible dame, ne pesant rien dans le dispositif du parti et de l'Etat. Elle ne symbolise absolument rien.

D'ailleurs, cette dernière face à Cheikh Oumar Hann est une apprentie. Le premier est cité depuis plusieurs années par le même OFNAC dans sa gestion calamiteuse du COUD. Au lieu d'être sanctionné négativement, il a été promu ministre de l'enseignement supérieur. Le comble.

Et des cas comme ça dans la galaxie « mackyen », il y en a à la pelle. Ce qui est un mauvais signal pour la bonne gouvernance. Car les sentiments d'impunité gouvernent les caciques du régime. Ce qui est propice au développement des malversations financières. L’impunité étant primé, les autres gestionnaires des deniers publics se sentent pousser des ailes et encourager dans le pillage de nos ressources.

ReseauNews

Commentaires
1 commentaires
Auteur : Posté le : 07/03/2020 à 00h02

RETOUR AFFECTIF RAPIDE DE L'ÊTRE AIME
Les blessures d'amour font très mal si bien qu'on arrive pas souvent à oublier. Alors en amour, il vaut mieux prévenir que guérir. mais comme le malheur ne prévient pas,voici quelques solutions du puissant Maitre Marabout DOSSOU pour vous aider à retrouver votre sourire en cas de problèmes d'amour,retour d'affection,attirance et autres...
les rituels d'amour et de retour d'affection du maitre marabout DOSSOU
* Retour de l' être aimé
* Rapprochement affectif
* Magie rouge, Magie blanche, Magie noire pour l'amour
* Jeter un sort pour le retour de l'amour perdu
* Médium Marabout, rencontrer l'amour
* Mage spécialiste de l'amour
* Envoutement, desenvoutement d'amour
* Retour d'affection rapide et sans délais
* Rituel pour faire regretter quelqu'un suite à un acte posé ou dispute
NB:les rituels d'amour et de retour d'affection du maître marabout DOSSOU peuvent être fait à distance ou par déplacement

CONTACT MAITRE DOSSOU
E-mail personnel : dahvaudounon@live.fr
Tel ou whatsapp : +229 68 60 11 72
Site web: https://www.medium-voyant-retour-affectif.com/

Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle
Autres actualités

Élections législatives 2024 : Un choix décisif pour l’avenir du Sénégal

12 Octobre 2024 0 commentaires
Le 17 novembre 2024 n’est pas une simple date à encercler sur le calendrier. C’est un moment crucial pour l’avenir du Sénégal. Alors que certains ...

Élections législatives 2024 : Un choix décisif pour l’avenir du Sénégal

12 Octobre 2024 0 commentaires
Le 17 novembre 2024 n’est pas une simple date à encercler sur le calendrier. C’est un moment crucial pour l’av...
Demande de renseignement

Contactez nous au

06128599

ou