Un vent de « gestion nébuleuse » autour de la gestion des 500 millions FCFA que la société de grande distribution française, Auchan, aurait remis à la mairie de la Médina pour s’installer dans la commune, souffle chez le maire Bamba Fall.
La révélation est de Adama Fall, responsable politique de l’Alliance pour la République à la Médina, qui a saisi IGFM ce mardi pour interpeller le maire Bamba Fall. « Auchan a donné à la mairie de la Médina 500 millions FCFA. Où se trouve cet argent ? Dans quel compte est-il logé ? Est-ce qu’il est dans le compte de la mairie ou dans celui du maire Bamba Fall ? Il faut qu’il nous éclaire», a demandé M. Fall.
Pour lui, cela relève d’une question de bonne gouvernance et de transparence. Les populations de la Médina ont besoin de comprendre où sont passés ces 500 millions de FCFA.
Il interpelle également le maire sur l’attribution du marché de pavage: «Nous interpellons le maire Bamba Fall pour l’attribution du marché de pavage de la Médina. Quelle est la société qui a gagné ce marché et dans quelles conditions ? Est-ce qu’il y a eu un appel d’offres ou s’agit-il d’une entente directe ?». Pour finir, Adama Fall veut également la lumière sur le coût de la rénovation de l’école Médine par le maire.