Á la suite d’une bug, Rfi a annoncé plusieurs décès de personnalités sur son site internet. Rfi a présenté des excuses mais le mal était déjà fait. Parmi les personnalités concernées, il y’a Abdou Diouf, Ellen Johnson Sirleaf ou Me Abdoulaye Wade.
L’ancien président a d’ailleurs officiellement réagi sur sa page Facebook officielle. « Après l’annonce de mon décès sur le site internet de Rfi à la suite d’une erreur informatique, je tiens à rassurer que je suis en pleine forme. Il n’est pas donné à tout le monde de pouvoir prendre connaissance de sa nécrologie de son vivant. J’en profite pour rappeler à quel point il est important de vérifier ses sources avant de partager une information », écrit-il.
Cette erreur n'est dùe qu'à un manque de concentration et à un excès de confiance ! Si elle émanait d'un site africain à l'égard de personnalités européennes, le tollé aurait été général de la part des médias européens et en particulier ceux français! Cela montre aussi qu'il y a des tweets préétablis pour annoncer en exclusivité certaines infos macabres!