Depuis l'annonce de sa nomination dans le nouveau gouvernement comme Secrétaire d'État en charge des Sénégalais de l'extérieur, le désormais ex boss du SGEE a reçu une anthologie d'éloges. Au travers des réseaux sociaux, des contributions dans la presse, Moïse Sarr est devenu subitement l'ami de tout le monde. Mais qu'à cela ne tienne.
Il doit certainement rigoler de certains de ses contemplateurs d'un soir.
Il doit aussi s'interroger sur la soudaine bienveillance de certains de ses camarades de parti avec qui la bonne entente n'était pas de mise. Et il n'y a que le Sénégalais qui est capable d'un tel revirement.
Et Moïse en fait l'expérience. Sa nomination a transformé ses adversaires politiques en véritables troubadours. Comble de l'ironie, l'homme est aujourd'hui érigé en modèle, en une référence par ceux qui, il n'y a guère longtemps, lui menaient une guerre sans merci.
Mais au fond, ils ont raison. En effet, si ses adversaires lui reconnaîssent, après sa promotion gouvernementale ses talents, ses compétences politiques et professionnelles, c'est qu'ils viennent de se rendre a l'évidence. Car il faut reconnaître au poulain du Président de la République son élégance politique, sa détermination à défendre le chef de l'État
et ses compétences professionnelles qu'il a démontré au SGEE.
Et en moins de 24H, Moïse Sarr est passé d'adversaire politique à liquider par certains de ses camarades de parti, a celui de l'homme "fort de la diaspora". Ses adversaires d'hier psalmodient aujourd'hui le mérite de l'homme.
Mais connaissant la sociologie sénégalais, "Moïse le bon", ne doit pas dormir sur ses lauriers car le travail qui l'attend est immense. Le jour où il ne sera plus en pleine lumière, ces même contemplateurs revêtiront leurs masques de bouki.
Miim Réww !!!!
ReseauNews