Omar Bongo a-t-il financé Macky Sall en 2012 ?

13 - Décembre - 2018

Dans un courrier en date du 13 Janvier 2012 dont reseaunews dispose d’une copie, celui qui était alors opposant de Wade a adressé une lettre au défunt Président gabonais, Omar Bongo. Dans cette correspondance dont le contenu ne fait l’ombre d’aucun doute, Macky Sall sollicitait du dernier Mohican de la Françafrique ses « conseils éclairés », ses « orientations » et bien sûr… son « appui à tout point de vue ».

Autrement dit, financier. Ce document annoté par les services de la Présidence gabonaise a été authentifié par une source diplomatique gabonaise qui confirme l’échange de courrier entre les eux hommes.

La question est de savoir si le très généreux défunt président gabonais a accédé à la requête de Macky Sall qui sollicitait son « appui à tout point de vue ».

Il faut noter que le leader de l’APR/Yaakaar a signé la lettre en sa qualité d’Ancien Premier ministre et Ancien Président de l’Assemblée nationale du Sénégal, et non en tant que Président de l’Alliance pour la République, son parti.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle
Autres actualités

Élections législatives 2024 : Un choix décisif pour l’avenir du Sénégal

12 Octobre 2024 0 commentaires
Le 17 novembre 2024 n’est pas une simple date à encercler sur le calendrier. C’est un moment crucial pour l’avenir du Sénégal. Alors que certains ...

Élections législatives 2024 : Un choix décisif pour l’avenir du Sénégal

12 Octobre 2024 0 commentaires
Le 17 novembre 2024 n’est pas une simple date à encercler sur le calendrier. C’est un moment crucial pour l’av...
Demande de renseignement

Contactez nous au

06128599

ou