Trop d'opposants politiques tuent la véritable opposition politique. Une évidence constatée en France avec les Sénégalais qui ne se retrouvent pas dans la gouvernance du régime de Macky Sall. Sont-ils des opposants de clavier ou de "cathii-cathii" ? Une chose est sûre, ils ont abandonné le terrain. Au pays de Marianne le débat politique y était fortement nourri et entretenu par l'opposition politique qui faisait face jadis au régime de Macky Sall. Elle peine à se déconfiner depuis les présidentielles de 2019.
Entravée dans des cadres politiques qui fonctionnent généralement comme une caserne, avec le plus souvent de "redoutables parieurs" qui politiquement se cherchent entre Dakar et Paris ou tout simplement suspendus aux ordres de "Dakar". Pourtant l'orientation politique socio-économique sujette à question auprès de certains sénégalais devraient les concerner et les interpeller.
Hélas ils sont en mode "balcon", hormis Ibrahima Thiam président du mouvement un Autre-Avenir le seul qui se déploie à apporter la réplique au régime du président Sall au travers des contributions médiatiques circonstancielles sur des sujets concernant le devenir du Sénégal.
Reseaunews