Pds-France : la gestion calamiteuse de Meissa Touré

06 - Octobre - 2019

La formation politique de maître Abdoulaye Wade traverse des moments difficiles. Un homme inamovible, voire indéboulonnable qui gère cette fédération politique au gré de ses intérêts personnels et politiques a réussi la prouesse à plonger le Pds-France dans la léthargie. Suscitant la démotivation de certains militants. Un constat amer pour certains libéraux qui réclament désormais le départ de Meissa Touré à cause d’une gestion népotique et sombre.

Meissa Touré : Un libéral libertaire dans sa gestion

L’homme a du mérite certes, il a su tenir ce cadre politique avec une poignée de personnes au lendemain de leur déconfiture électorale en 2012. Loyal et fidèle à Gorgui. Très humain, toujours chapelet à la main, grommelant religieusement même pendant les activités politiques où il est convié. D’apparence charlatanesque, Meissa Touré le gestionnaire du parti de Gorgui en France ne fait pas pour autant l’unanimité au sein de la fédération politique à cause de ses méthodes de management sujettes à caution.

Ce fidèle de Wade est craint par les militants, c’est l’homme de confiance de Wade en France . Il a ses entrées et sorties à Versailles et il faut être en bons termes avec lui pour obtenir un rendez-vous avec Gorgui. Il planifie l’agenda de visites avec les militants et pas tout le monde, le plus souvent ceux et celles qui se plient à ses calculs politiciens. Provoquant la colère des militants récalcitrants. Une démarche, jugée clanique. Actuellement le parti vit ses moments les plus difficiles car aucune activité politique n’y est organisée si ce n’est que des réunions pour étouffer les véritables questions liées au fonctionnement démocratique du parti. Ceux et celles qui portent la contestation sont isolés et ne reçoivent plus les informations liées à la vie du parti. Il se raconte que les fonds du parti sont frappés d’une sacralité au moment une histoire de voitures pollue le climat. Une histoire aussi rocambolesque que celle de la dame de Qatar.
À la place de l’obligation de résultats et de compte-rendus, Meissa Touré y oppose un silence et se lance à la recherche de la taupe allant jusqu’à tenir des grivoiseries à l’endroit de la presse.

ReseauNews va consacrer un chapitre théâtralement rocambolesque sur l’histoire des voitures (Paris-Dakar) dans les jours à venir.

ReseauNews

 

Commentaires
1 commentaires
Auteur : Posté le : 07/10/2019 à 14h53

Walaye Meïssa doit partir. Il a détruit la fédération avec Diop. Laissée nous la fédération de France.

Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle
Autres actualités

Élections législatives 2024 : Un choix décisif pour l’avenir du Sénégal

12 Octobre 2024 0 commentaires
Le 17 novembre 2024 n’est pas une simple date à encercler sur le calendrier. C’est un moment crucial pour l’avenir du Sénégal. Alors que certains ...

Élections législatives 2024 : Un choix décisif pour l’avenir du Sénégal

12 Octobre 2024 0 commentaires
Le 17 novembre 2024 n’est pas une simple date à encercler sur le calendrier. C’est un moment crucial pour l’av...
Demande de renseignement

Contactez nous au

06128599

ou