Comme nous vous le révélions en exclusivité il y a une dizaine de jours, Bougane Guèye Dany a finalement officialisé son soutien à Idrissa Seck, candidat de la coalition Idy 2019. La rupture entre les deux hommes a eu lieu il y a deux ou trois semaines à peu près.
En effet, les certitudes de Bougane sur Ousmane Sonko se sont fissurées d’une manière brusque et inexpliquée. Nos différentes entrées dans le dispositif de Guem Sa Bopp ont pour le moment, refusés d’en dire plus sur les motifs qui ont poussé leur chef de file, après concertation, de faire le choix d’Idrissa Seck.
L’une d’elle se contente juste de nous dire que « monsieur Sonko à deux visages. Celui qu’il montre au public et sa vraie nature ». Et apparemment, cette dernière ne fait pas bon ménage avec bon nombre d’acteurs politiques dont il semblait pourtant très proche.
Il y a quelques jours, un proche de Thierno Alassane Sall peignait Ousmane Sonko comme « versatile, incapable prendre des engagements et quand il les prend, il ne les respecte pas ». Avec la série de ralliement spectaculaire en faveur d’Idrissa Seck, il faut craindre que ce qui se dit sur « le patriote » soit vrai.
ReseauNews