Très attendue par les populations, la présentation du programme d’Idrissa Seck, candidat à la présidentielle a été marquée par son absence. Pourquoi ? Notre source au cœur du dispositif de Rewmi vous donne les raisons.
Décidément, Idrissa Seck est un homme à part. Annoncé à coup de renfort médiatique et une campagne agressive de ses partisans sur les réseaux sociaux, le face à face tant attendu entre Idrissa Seck et la presse a finalement eu lieu sans lui.
Beaucoup s’étonne de l’absence de l’ancien Premier de ce qui est perçu comme un grand moment de communication. Alors, est-ce que cette absence est-elle liée au problème de parrainage qui a provoqué quelques flottements au sein de Rewmi ? « Ça n’a rien à voir » dément formellement notre source.
Pour notre interlocuteur, cette absence de « Mara » est volontaire. Selon ce proche du président du Rewmi, la non-présence de son leader s’explique par deux raisons : montrer à l’opinion qu’il a une équipe solide, et obéit au principe d’Idrissa Seck selon lequel il parle quand il le décide. Autrement dit, ce n’est pas parce que quelques candidats à la présidentielle ont pris la parole qu’il va le faire. L’homme a son agenda et rien ne peut le perturber.
En laissant le soin au Dr Abdourahmane Diouf qui n’est plus à présenter dans le landerneau politique sénégalais de présenter le programme de la coalition Idy 2019, « il montre aux Sénégalais qu’il dispose d’une équipe forte autour de lui pour diriger le pays. Car un bon président, c’est d’abord une bonne équipe », soutient son lieutenant.
Reseaunews