Pourquoi les partisans d’Ousmane Sonko sont si extrémistes ?

06 - Février - 2019

Pour la première fois dans l’histoire politique du Sénégal, on voit un homme dont les partisans n’admettent aucune critique à son égard. Ousmane Sonko, pour ne pas le nommer, se distingue des autres candidats à la présidentielle par un discours virulents et haineux de ses militants et sympathisants contre toute personne qui ose s’en prendre à leur « Zeus ».


Il n’y a guère longtemps, c’est Cheikh Yérim Seck et Madiamabal qui étaient brocardés à longueur de journées sur les réseaux sociaux comme des corrompus et mercenaires de la plumes du régime de Macky Sall. Aujourd’hui, c’est au tour de Mouth Bane, directeur de publication de Dakar Times d’être accusé de corrompu et de mercenaire de la plume de… Idrissa Seck, un candidat de l’opposition à la présidentielle.


Un Sonko loin d’être propre


D’après les adeptes du complot de PASTEF qui sont très actifs sur les réseaux sociaux, Mouth Bane, qui a appris sur le tas le métier et est plus connu en tant qu’animateur, est à solde d’Idrissa Seck pour nuire à leur champion. Un champion loin d’être propre. En dehors de son implication dans le montage de société écran Atlas, Mercalex et AB partners, il est aussi attendu pour éclairer la lanterne des Sénégalais sur les nombreux terrains dont le journaliste Madiambal Diagne, avec des preuves à l’appui, l’accuse d’en être le propriétaire.


Ces « terroristes intellectuels » d’Ousmane Sonko sur la toile ne se rendent pas compte, mais ils ne rendent pas service à leur champion. Croire qu’ils peuvent, par l’intimidation, empêcher les Sénégalais de se poser les questions sur le bien-fondé de certains affirmations et des dossiers dans lesquels Ousmane Sonko est impliqué relève d’une immaturité inouïe.


Ils excellent dans l’invective


Aujourd’hui, ils adulent Pape Allé Niang. Mais ces mêmes militants de PASTEF ne vont pas hésiter de le taxer de corrompu et de mercenaire de la plume si demain, il interpelle leur leaders sur des sujets qui fâchent.


Cette dérive des « Patriotes », le candidat lui-même s’est rendu compte et avait même, dans un message posté sur Facebook, demandé à ses militants et sympathisants de calmer leur ardeur et respecter le choix politique des uns et des autres. Mais mal lui en prie, puisque Ousmane Sonko se fait lyncher sur sa page Facebook, par ses propres militants qui lui ont signifié leur niet catégorique à son appel.


Comme quoi l’homme a une troupe immaitrisable. D’ailleurs, ses militants continuent de plus belles dans leurs invectives. Un domaine dans lequel ils excellent à merveille. Ce qui caractérise leur intolérance à la critique. Ce qui est aussi l’esprit de leur leader. Pas étonnants qu’ils soient ensemble.


ReseauNews

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle
Autres actualités

Élections législatives 2024 : Un choix décisif pour l’avenir du Sénégal

12 Octobre 2024 0 commentaires
Le 17 novembre 2024 n’est pas une simple date à encercler sur le calendrier. C’est un moment crucial pour l’avenir du Sénégal. Alors que certains ...

Élections législatives 2024 : Un choix décisif pour l’avenir du Sénégal

12 Octobre 2024 0 commentaires
Le 17 novembre 2024 n’est pas une simple date à encercler sur le calendrier. C’est un moment crucial pour l’av...
Demande de renseignement

Contactez nous au

06128599

ou