Pourquoi malgré 67 591 parrains, Thierno Bocoum à renoncer à sa candidature ?

26 - Décembre - 2018

C’est la surprise ! Quelques semaines à peine après avoir annoncé dépasser le minimum de parrains requis pour la présidentielle de février 2019, Thierno Bocoum, chef de file du mouvement Alliance Générationnelle pour les Intérêts de la République (AGIR) renonce à ses ambitions présidentielles.

Votre site a voulu en savoir plus sur les tenants et les aboutissants de ce désistement. Et selon une source très au fait de ce qui se passe dans la galaxie Bocoum, contrairement à ce que certains croient, le problème n’est pas le nombre de parrains. Il est catégorique là-dessus. « Le parrainage a été bouclé en un temps record », tranche-t-il.

Et d’ajouter : « Effectivement, nous avons décompté officiellement 67 591 parrains. Nous étions même surpris par le nombre de personnes qui nous ont parrainés. Parce que nous sommes les derniers nés de la classe politique et ce n’était pas évident. »

D’après lui, ce qui était pour « Les acteurs » un défi s’est révélé moins compliqué qu’ils ne le pensaient. Parce que presque tous les Sénégalais qui ont été approchés pour parrainer Thierno l’ont fait sans rechigner, à quelques exceptions près. Ce qui est vraiment très encourageant, selon lui.

Donc, le retrait de Thierno Bocoum de l’élection présidentielle est lié à d’autres facteurs, et non au parrainage. Notre source confirme que même si la mutualisation des forces de l’opposition, comme évoquée dans le communiqué est une raison de ce retrait, elle nous informe que d’autres motifs ont peuvent aussi l’expliquer, mais refuse d’en dire plus.

RESEAUNEWS

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle
Autres actualités

Élections législatives 2024 : Un choix décisif pour l’avenir du Sénégal

12 Octobre 2024 0 commentaires
Le 17 novembre 2024 n’est pas une simple date à encercler sur le calendrier. C’est un moment crucial pour l’avenir du Sénégal. Alors que certains ...

Élections législatives 2024 : Un choix décisif pour l’avenir du Sénégal

12 Octobre 2024 0 commentaires
Le 17 novembre 2024 n’est pas une simple date à encercler sur le calendrier. C’est un moment crucial pour l’av...
Demande de renseignement

Contactez nous au

06128599

ou