Dans une note adressée aux militants et sympathisants d’Ousmane Sonko, Aldiouma Sow, responsable de la Commission électorale de la coalition Sonko Président met en alerte les inconditionnels de celui qui a bousculé la classe politique sénégalaise.
Il soutient « que la plupart des résultats ont été collectés et chargés, avec tout le soin nécessaire, dans notre plateforme électronique de reporting des résultats. » Et d’après M. Sow, « Dans les heures ou jours à venir, notre candidat ou les organes habilités de notre coalition se prononceront sur la position à adopter. »
« En attendant, nous demandons à tous les membres de la Commission électorale de la Coalition Sonko Président ainsi que les responsables à la base (plénipotentiaires, mandataires et représentants dans les bureaux de vote) de rester mobilisés dans la perspective d'un second tour tel que annoncé par notre candidat lors de sa conférence de presse conjointe avec le candidat de la coalition Idy2019. »
Voici in extenso le message
Chers patriotes,
A ce stade de l'évolution des choses depuis le dimanche 24 février, jour du scrutin, nous pouvons vous certifier que la plupart des résultats ont été collectés et chargés, avec tout le soin nécessaire, dans notre plateforme électronique de reporting des résultats.
Dans les heures ou jours à venir , notre candidat ou les organes habilités de notre coalition se prononceront sur la position à adopter.
En attendant, nous demandons à tous les membres de la Commission électorale de la Coalition Sonko Président ainsi que les responsables à la base ( plénipotentiaires, mandataires et représentants dans les bureaux de vote ) de rester mobilisés dans la perspective d'un second tour tel que annoncé par notre candidat lors de sa conférence de presse conjointe avec le candidat de la coalition Idy2019.
Nous profitons de la présente note pour remercier et féliciter de vive voix tous les membres de notre commission ainsi que les membres et responsables des différents comités électoraux pour la disponibilité et l'engagement dont ils ont fait montre depuis le début du processus.
Patriotiquement !
Aldiouma Sow
Commission électorale
Sonko Président