Les informations parvenues a ReseauNews font état que la consul général du Sénégal à Milan, Madame Rokhaya Ba Touré est en train de délivrer permis de rapatriement de corps, appelé « Nula osta » au pays du Calcio.
D’après nos sources bien au fait de qui se passe dans les murs de la représentation diplomatique, on serait pas loin d'une dizaine de permis délivrée. Pourtant, le discours des officiels de la République sont clairs. Pas question de rapatrier les dépouilles des personnes mortes du Covid-19.
Et comme d'habitude, Madame Touré a outrepasser les directives de Dakar. Ce n'est pas une première pour la dame qui apparemment, bénéficie de puissants de groupe de soutien au cœur de la galaxie mackyenne. Sinon elle aurait été relevée de ses fonctions depuis belle lurette.
En effet, elle s’était aussi passée des consignes du Ministère des affaires étrangères dans l'achat de l'immeuble abritant les locaux du Consulat. Une opération entachée de suspicion de corruption et de rétro omissions. ReseauNews qui a révélé l'affaire en exclusivité en a largement parlé en son temps.
Aujourd’hui encore, Rokhaya Ba Touré se distingue par sa capacité à fouler au pied les directives de la République. Espérons cette fois-ci que le gouvernement aura une réaction à la hauteur des défis que pose la gestion du Coronavirus.
ReseauNews