Prompts à nous présenter sur le papier et dans le discours un pays parfait dans l'imparfait, les tenants du pouvoir excellent dans le domaine de la manipulation et du mensonge.
En les voyant à la télévision, entourés par une ribambelle d'experts, débinant ou annonçant des mesures, on a l'impression qu'ils sont les sauveurs d'un peuple fatigué par la mal gouvernance. Mais il suffit de s'intéresser un tout petit sur les sujets évoqués par nos autorités gouvernementales pour se rendre compte qu'elles ont le nez aussi long que Pinnochio.
De véritables maquilleurs, elles inventent des prouesses dans tous les domaines et se prennent pour des modèles de la bonne gouvernance. En guise d'exemple : une croissance à 7% disaient-elles, des hôpitaux modernes et équipés vante la tutelle, tous les nouveaux bacheliers orientés dans des universités, selon le ministre de l'enseignement supérieur, une baisse d'électricité annonçait en grande pompe et confirmait par le faux Borlo Sénégalais Mouhamadou Makhtar Cissé ex DG de la Senelec, un TER opérationnel et des logements sociaux etc... . Que des galimatias !
Pendant ce temps là aussi, le pauvre Gorgorlou se bat pour s'en sortir. Une gouvernance de la triche et du mensonge qui abrègent quotidiennement les espoirs d'une jeunesse désœuvrés. Mais comme le dit le chroniqueur de Dakarmatin, " féénn dou bédiaww ".
ReseauNews