Au moment où les leaders politiques étaient en famille à Dakar pour fêter Noël en famille, Thierno Bocoum, leader de l’Alliance générationnelle pour les intérêts de la République (AGIR), a fait le choix de passer la fête avec les populations de Kourouck, village situé dans la Commune de Sindian, département de Bignona.
Ce séjour dans la Fogny a surpris plus d’un, car la zone est estampillée rouge par les autorités du pays, du fait que c’est le fief de l’aile dure de la branche armée du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (MFDC), dirigée par Salif Sadio. L’ancien parlementaire a été déconseillé de se rendre dans la localité, mais il a décidé de s’y rendre quand même.
Arrivée sur place, il a été accueilli par une immense foule venue l’accueillir. Une mobilisation qui a en dit long sur la reconnaissance des populations à l’endroit du leader politique.
Il y a quelques jours, l’ancien bras droit d’Idrissa Seck a reçu une délégation des ressortissants de Kourouck à Dakar, qui l’avaient sollicité pour parrainer leurs journées culturelles. Ayant donné son accord, M. Thierno Bocoum avait posté un message sur sa page Facebook pour annoncer son intention de se rendre en Casamance, évitant tout de même d’indiquer le nom du village. Un geste noble, loué par de nombreux internautes.
ReseauNews
C'est un jeune très sensible aux préoccupations de ses compatriotes, patriote jusqu'à la moelle des os. Je prie pour que les sénégalais ne ratent pas le coche, le moment venu, en lui confiant les destinées du