Suite à notre article sur le bordel qu’a foutu Pape Amadou Sarr, Directeur Général de la Délégation à l’Entrepreneuriat Rapide (DER), les langues commencent à se délier. Pour rappel, la rencontre qui avait lieu aujourd’hui dans les locaux de l'Ambassade du Sénégal à Paris avait pour but d'échanger avec la diaspora sur les opportunités que leur offre la DER.
Sauf que la rencontre a été parasitée par celui qui était censé assurer la bonne tenue. En l'occurrence, le directeur général de la DER. Celui-ci d'après divers participants à la réunion, se comportait comme un vrai « malotru ». « Il répondait mal aux gens et ne nous permettait pas d’exprimer nos préoccupations », nous confie un participant. Pire, « c’est comme s’il ne s'intéressait pas ce qu’on disait. Il était tout le temps sur son téléphone et se tenait de manière incorrecte sur son fauteuil. C’est comme s’il était fatigué et qu’il était là malgré lui », assène notre interlocuteur.
Mais le clou du spectacle était pour la fin. En effet, un militant de l'APR a couvert d'injures un religieux qui a eu le tort d'exprimer ses inquiétudes face à une mésaventure qu’il avait vécu dans un passé récent avec une autre institution de financement de l'Etat. C’était le péché mortel qu’il ne fallait pas commettre aux yeux de cet énergumène du parti présidentiel.
Des gendarmes zélés
Face à ce manque de respect notoire, le religieux a protesté, créant un attroupement. Et comme d'habitude, les gendarmes en faction a l'Ambassade ont pris fait et cause pour le militant ingérable. Usant de de sa position d’homme de tenue, il largue une bombe lacrymogène. Non satisfait, il retient le religieux dans l'enceinte diplomatique avec quelques femmes.
Il a fallut l'intervention d'un haut gradé de l'armée et des fonctionnaires pour décanter la situation. Pour des raisons propres à notre Rédaction, nous ne révèlerons pas le nom et la confession du religieux en question pour ne pas créer des tensions au niveau national.
Mais comme promis, ReseauNews reviendra sur les faits très graves qui se sont produits ce jour a l'Ambassade du Sénégal à Paris et dont le point le départ est le comportement inadéquat, eu égard aux fonctions qu’il occupe, de Pape Amadou Sarr, directeur général de la Délégation à l’entrepreneuriat Rapide (DER). Service directement rattaché à la Présidence de la République.
ResauNews