Une dame se faisant passer pour riche et vivant dans le VIIIème arrondissement de Paris a fit du « door marteau » à Karim Wade à Doha et semé la zizanie au sein de la Fédération PDS de France.
Le malaise couve au sein de la Fédération Pds de France. En cause, une histoire de manipulation rocambolesque qui frise la galéjade que reseaunews vous livre en exclusivité. De quoi s’agit-il ? Une fille prénommée F-D s’est pointée à la Fédération France du parti de Wade pour faire croire au responsable de ladite Fédération qu’elle est riche comme Crésus et qu’elle habite l’un des huppés quartiers du VIIIème Arrondissement de Paris.
Pour mieux les berner, elle leur fait croire qu’elle veut s’engageait avec eux dans leur combat politique. Et il lui a suffi seulement de deux apparitions avec la Fédération Pds de France pour qu'elle soit vénérée comme une déesse. En mal de repère, certains responsables du Pds-France se sont littéralement soumis à cette signare insulaire pour ne pas en dire plus sur ses origines sénégalaises.
Pour se rendre plus crédible aux yeux des naïfs responsables de la Fédération PDS de France, elle s’est présentée comme une amie de "Monsieur WhatsApp Doha", dont leurs enfants auraient fréquenté la même école. Très habile, cette pivoine a hypnotisé certains responsables du PDS France au point que le jour où les nervis de l'APR ont corrigés certains militants de l’opposition en France dont certains militants du PDS, l’un d’entre eux considéré comme "un agité loquace ingérable", s’est confié à la dame sur la bastonnade qu’il a subi en lui racontant les moindres détails. Il faut dire que ce militant s’en est sorti avec des blessures.
Comme l'occasion fait le larron, F-D à son tour, raconte tout à Karim Wade. Avec diligence, celui-ci contacte "les corrigés" pour les réconforter et les « compenser ». Et c’est là où l’histoire commence. D’après une source du Comité directeur du PDS, F-D se serait rendue à Doha, porteuse d’un message de la Fédération PDS de France, alors que celle-ci n’était même pas au courant.
Depuis que cette histoire a atterrit dans les oreilles de certains militants et responsables du PDS en France, c’est la colère qui prédomine chez eux, et les langues commencent à se délier. L’interlocuteur de Dakar affirme que la dame est repartie de Doha avec une enveloppe destiné aux militants libéraux malmenés par les nervis de l’APR.
Beaucoup de libéraux se demandent comment en si peu de temps, F-D a réussi à s’incruster entre Karim Wade et le Pds-France au point de devenir leur l'intermédiaire ? Pourquoi Karim Wade enjambe ceux et celles qui ont risqué leur vie pour le défendre au profit d'une opportuniste qui n’a fait que quelques mois dans le parti ?
Reseaunews continue de suivre cette histoire qui n’a certainement pas encore révélé tous ses secrets.