De passage a Paris pour donner un coup de main aux "Khaliststes" qui manifestaient pour demander la libération de leur chef de fil, Pape Diouf un conseiller municipal de Dakar-Plateau, n'a pas été du tout tendre avec le Chef e l'Etat.
L'ancien adjoint-maire de la Commune abritant les Institutions de la République s'est confié a ses camarades sur la teneur de son entretien avec le maire révoqué de Dakar.
"Lundi dernier, j'ai été parti voir Khalifa", commence-t-il. Avant d'ajouter " Il dit: "Pas d'excuses, pas de demande de pardon, pas de compromissions. Mon souhait, c'est que Dieu me donne la force de vivre avec dignité l'arbitraire que je vis". Et là, applaudissements des militants et sympathisants.
Et d'arranger la foule: "Où sont ceux qui disaient que Khalifa est un poltron ? Est ce que vous avez une fois attendu Khalifa dire qu'il a mal a la tête ? Est ce que vous avez déjà attendu Khalifa dire qu'il a mal au ventre ? Non. Il vit sa situation avec dignité, bravoure et abnégation."
Selon Pape Diouf "La où il [Khalifa] est, il croit y être parce que c'est son destin. Nous, c'est ce que nous attendons d'un leader et d'une bonne personne.
Par contre, celui qu'il fait face est un poltron. Le poltron, c'est celui qui utilise les moyens illégaux pour venir à bout de ses adversaires."
Et puis, pan! Violents coups de marteaux à Macky Sall.
ReseauNews