Voici pourquoi les "Apéristes" de France sont tous à Dakar

06 - Avril - 2019

La réélection de Macky Sall a provoqué chez les aperistes de l'Hexagone des poussées d'ailes. Pourtant leur score devraient les obliger à raser les murs au lieu de s'exposer publiquement. Il n'y a pas un pour rattraper l'autre à la Dse-Apr-France. Aucune des tendances de ce parti n'a voulu raté l'investiture du président Macky Sall. Ils sont tous à Dakar dans le but de représenter un bout du parti détricoter par une guerre fratricide. Un parti en lambeaux.

D'après les informations de ReseauNews, beaucoup d'entre-eux sont partis à Dakar dans le but de mener un intense lobbying auprès des "hommes de la diaspora" du président Sall, espérant une nomination.

Un de ses hommes de la diaspora est la cible de certains (es) militants (es) aussi farfelus (es) qu'audacieux (es).
Il s'agit de Malick Gaye, ministre sans portefeuille, ou plutôt, ministre en charge de la diaspora. Sa maison ne désemplit pas, confie un responsable de la formation présidentielle. D'après ce dernier, "c'est comme sa maison était devenue un lieu de pèlerinage". Une sorte de passage obligé des militants de la Diaspora à la recherche désespérée de sinécure.

Ces pseudos responsables de la diaspora squattent cette demeure pour susurrer à l'oreille de l'occupant dans le dessein d'être "casés" par Macky Sall.

En effet, vu comme un faiseur de carrière, voire "sacralisé" par certains beige-marron du pays de Marianne, il est impensable de passer à Dakar sans aller se prosterner devant Malick Gaye, le ministre de la Diaspora.

Pire, certains se sont déjà vus Consul à Mantes-La-jolie, au moment ou un Ambassadeur itinérant s'est octroyé un poste de ministre dans le futur gouvernement.
Bref, chaque militant se voit caser. L'APR est théâtralement une partie de la comédie politique.

ReseauNews

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle
Autres actualités

Élections législatives 2024 : Un choix décisif pour l’avenir du Sénégal

12 Octobre 2024 0 commentaires
Le 17 novembre 2024 n’est pas une simple date à encercler sur le calendrier. C’est un moment crucial pour l’avenir du Sénégal. Alors que certains ...

Élections législatives 2024 : Un choix décisif pour l’avenir du Sénégal

12 Octobre 2024 0 commentaires
Le 17 novembre 2024 n’est pas une simple date à encercler sur le calendrier. C’est un moment crucial pour l’av...
Demande de renseignement

Contactez nous au

06128599

ou