Ousmane Sonko qui voulait fusiller Abdoulaye Wade il n’y a guère longtemps, caresse désormais le rêve de s’allier avec l’homme du 19 mars. Une contradiction qui est une abomination a la limite.
Le revirement spectaculaire d’Ousmane Sonko sur les politiciens, doit dérouter ceux qui croyaient qu’il était différent des autres politiciens sénégalais. Lui qui voulaient fusiller Diouf, Wade, Macky… ne jure désormais que par Wade, s’apprêtant même prendre un vol pour le rejoindre à Doha. Quelle impertinence !
Le leader de Pastef est vraiment plein de contradictions. S’il croit que Wade va sacrifier Karim Wade pour lui, il fait de naïveté. Après écarté Idrissa Seck et Macky Sall du PDS, Wade vient de rompre les liens avec Madické Niang, l’homme qui lui a tout donné.
Si Sonko croit que le vieux va lui offrir le PDS sur un plateau d’argent, il se fout le doigt dans l’œil. Wade ne respire que pour son fils. Et il est désormais prêt à marcher sur les cadavres pour sauver son fils. Et c’est dommage.
Au final, Ousmane Sonko est comme les autres politiciens du Sénégal. C’est bonnet blanc, blanc bonnet. Pour lui, la fin justifie les moyens, quitte à s’allier avec le diable. Dommage pour lui qui voulait faire la politique autrement, avec un discours radical sur le vieux monde qu’il voulait exterminer.
Marie DIOP RESEAUNEWS