Fallou aux oubliettes ? Birima qui insulte et menace

05 - Juin - 2018

Birima qui insulte et menace l'Etudiant Une vidéo circule où Birima Ndiaye insulte et menace l'Etudiant. "Nous sommes tous armés, nous hésiterons pas à tuer un étudiant". Il parait que ça date de quelques mois, c'est alors antérieur au meurtre de Fallou Sène. Mais même...! Inadmissible ! Mais parce qu'il est de la mouvance présidentielle, qu'est ce qu'il peut lui arriver? Birima, c'est l'un des nombreux pion du système.

Et, d'une façon ou d'une autre les politiques cautionnent ce monstrueux système qui sévit depuis les indépendances et qui fait agonir le peuple. C'est toujours le règne de l'impunité, du cynisme et de la cruauté, celui du mensonge et maintenant du je m'en-foutisme, et de la dictature. L'Etat qui couvre ce gendarme qui a tiré sur Fallou Sène a sur les mains le sang d'un fils du Sénégal, d'un espoir de toute une famille, d'un jeune papa qui laisse un bébé orphelin. Au meurtrier de Fallou Sène, il n'arrivera rien. Parce que les étudiants ont beau protester, manifester, mais malgré leur témérité, leur loyauté à des principes nobles, ils sont aussi impuissants.

Ils sont manipulés, reçus séparément par Macky, divisés, affaiblis. Pour Fallou, la seule certitude, c'est qu'il y a aura une commémoration l'année prochaine, celle d'après et l'année suivante. Comme il y a eu commémoration pour Mamadou Diop, pour Balla Gaye, Bassirou Faye, des rassemblements, des journées noires, des marches, des mobilisations. Le discours est quasiment le même. Parce que rien n'a changé. Au mieux, il y a déjà la destitution du recteur de l'UGB, du directeur du Crous. Il s'y ajoutera peut-être l'arrestation de quelques sous-fifres, mais juste pour donner un os à ronger à l'opinion à travers une certaine presse à sensation.

Rien de bien sérieux et surtout sans conséquence. Qui va élucider cette affaire qui cache tellement de magouilles, de corruption et de détournement de deniers publics? Parce qu'officiellement la version à laquelle il faut s'en tenir est déjà écrite. Les étudiants vont continuer à réclamer justice et puis leurs réclamations à l'usure. Rien. La famille de Fallou sera comme celle des autres Balla Gaye, Mamadou Diop etc. Réclamer une justice en vain, entendre la même compassion. Rien n'aura changé. Parce que ce sytème le permet et le couvre.

Rokia Pedro

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle
Autres actualités

Elections présidentielles du 24 Mars, l’élan pour la rupture

23 Mars 2024 1 commentaires
Clap de fin. Toutes les écuries sont dans les strarting-blokcs et attendent le coup d’envoi des joutes. Cette campagne aura été l’une des plus abon...

ARCELORMITTAL : Macky Sall, Amadou Ba, Aly Ngouille Ndiaye, Birima Mangara et des acteurs de...

23 Novembre 2024 0 commentaires
Un des scandales ayant éclaboussé le régime de l'ancien président Macky Sall refait surface car  l'&E...
Demande de renseignement

Contactez nous au

06128599

ou