FATY DIA ACCUSE L’AMBASSADEUR BASSIROU SÉNE D’ÊTRE À LA SOLDE DE L’APR.

11 - Mai - 2018

A Paris, la célébration de l’indépendance du Sénégal : l’ambassadeur à la solde du parti présidentiel


Au Sénégal, mais aussi partout dans le monde, la communauté sénégalaise a fêté le 58è​ me anniversaire de l’indépendance de notre pays. En France cette commémoration s’est déroulée le 2 mai dernier à l’invitation de l’ambassadeur du Sénégal en France.
Je déplore cependant la récupération qui a été faite de cet évènement par l’APR France avec la complicité de l’ambassadeur, Son Excellence Bassirou SENE. Cette commémoration d’un moment hautement symbolique de notre histoire aurait dû être l’occasion d’une manifestation d’unité nationale. Mais elle a été confisquée au bénéfice des militants de la majorité présidentielle, seuls invités, ce jour-là, au Pavillon Dauphine.
La diplomatie sénégalaise à démontré, une fois de plus, sa connivence avec le pouvoir. Les représentants diplomatiques et consulaires font l’amalgame entre le parti et la patrie.
L’indépendance de notre pays, obtenue le 4 avril 1960 et rendue effective le 20 juin suivant, dépasse largement le cadre politique et n’aurait jamais dû se prêter à une polémique politicienne mais au contraire s’inscrire dans un moment de concorde nationale. Il n’en a rien été malheureusement et cela ne grandit pas nos dirigeants actuels et en premier lieu le président Macky Sall.
A l’avenir, Monsieur l’ambassadeur Bassirou SENE, il serait tout à votre honneur de convier l’ensemble de nos compatriotes, quel que soit leurs convictions politiques et leur appartenance à tel ou tel parti, à un rassemblement unitaire autour de cette date historique pour le Sénégal


Fatoumata Chérif Dia Vice-présidente UN AUTRE AVENIR

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle
Autres actualités

OU ETAIENT CES NOUVEAUX INDIGNES ?

16 Avril 2025 0 commentaires
Il est des silences qui deviennent des fautes. Et face à certains jugements injustes, se taire, c’est parfois faire plus de mal que ceux qui alimentent les procès d...

Les minables

18 Avril 2025 0 commentaires
Qu'ils nous disent où sont passés nos milliards ! Le premier à répondre à cette question devrait &ec...
17 Avril 2025 0 commentaires
16 Avril 2025 0 commentaires
Demande de renseignement

Contactez nous au

06128599

ou