Habib FAYE mérite les hommages de la République Exellence Monsieur le Président Macky Sall.
Communiqué de l'OMART
L'Observatoire de la Musique et des Arts du sénégal ( OMART ) se dit très attristé de la disparution brutale et prématurée de l'international sénégalais Habib FAYE Bassiste; Artiste Musicien, Auteur compositeur et Arrangeur.
L'OMART rappelle que l'année 2017 placée sous le signe de la culture , a malheureusement vidé le sénegal de ses inspirateurs dont Joe Ouakam, Ablaye Mbaye , El hadji Ba , Ndeye Diarra Gueye etc.
L' OMART rappelle que Habib Faye
est un monument de la Révolution musicale sénegalaise dont Youssou Ndour en est l'artisan et le sommet incontestable .
L'OMART considèrant que l'hommage de la république a vocation à honorer de grands personnages ayant marqué l'Histoire du sénégal hormis pour les carrières militaires normalement.
L' OMART demande pour Habib Faye et au nom de la république du sénégal dont le préambule repose sur la culture et ses valeurs, que le Président de la République Macky Sall ; gardien des Arts et des Artistes decrète un hommage national à la dimension internationale du génie immortel de l' artiste.
L'OMART présente ses condoleance au monde de la culture , à la famille du super étoile et au Roi du Mbalax Youssou Ndour qui a couragemement admis sur la TFM que Habib Faye en est le poumon de son oeuvre colossale.
Le Bureau Exécutif
Signé
Le Président
Abdoulaye Mamadou GUISSE.
Émail: contactomart@yahoo.com