Khalifisres- France Droit de réponse formulée par Malick Youm

09 - Décembre - 2019

Mon très cher Khaly

Avec toute l’estime et le respect que j’ai pour toi, je pense que la déontologie exige que soit vérifiée la fiabilité de la source avant d’endosser une contre-vérité et la partager.
Tu as déjà écrit un premier article parlant d’affrontements entre le camp de Malick Youm et celui de Yaye Amy Diop, ce qui est inexact.
Aujourd’hui tu parles d’affrontement entre les jeunes et les vieux barons avec le «Doyen» Malick Youm. Ceci est à nouveau totalement faux, car si tu parviens à me citer sur les doigts d’une main les «JEUNES» dont tu parles, je te tirerais mon chapeau.
D’autre part, la politique n’est pas mon métier. Je m’y investis depuis de longues années sans compromission aucune, avec le sens du devoir et du sacerdoce en bandoulière. Je t’invite à te rapprocher de Khalifa Ababacar Sall si tu veux avoir le bon décodeur en ce qui me concerne.

S’il y’a des dissensions, elles feront jour et tout le monde saura leur véritable nature.
Hier Khalifa Ababacar Sall était pris en otage par le régime de Macky Sall pour l’empêcher de se présenter à l’élection présidentielle. Dans ce contexte, l’unité et le rassemblement étaient un impératif pour combattre l’ennemi. Et je m’y suis investi en tant que Responsable pour en assurer la sauvegarde. La responsabilisation des jeunes et leur accompagnement durant la dernière phase de ce combat ont été ma volonté souveraine. J’ai impulsé cette dynamique et l’ai soutenue pour préparer la relève et taire les vrais fausses discordes. Et je sais que cela a été à l’origine de la frustration de quelques adultes.

Bref, aujourd’hui Khalifa Ababacar Sall est libre de ses mouvements et son leadership ne souffre d’aucun doute et s’impose à tous. Sous ce rapport, et de mon point de vue, ni l’unité ni le rassemblement ici et maintenant ne sont aussi impératifs, que lors du combat pour sa libération. Quand viendra le moment, la fin de la récréation sera sifflée et tout le monde rentrera dans les rangs.
D’autre part, je ne fais pas partie du folklore politique de la Diaspora, voilà pourquoi je suis très effacé, et à ce titre je suis un très mauvais sujet d’articles et de faits divers croustillants.

Commentaires
1 commentaires
Auteur : Posté le : 15/12/2019 à 09h37

Malick, à force de nier l’évidence, tu tombes toujours dans tes travers politiques : incompétence ou naïveté.
Ton combat de coq par personne interposée avec Yaye Ami, Idrissa et Moussa est bien réel. Aujourd’hui la fronde des jeunes contre tes pratiques révèle que tu es au cœur du folklore. Malick, il faut surtout résoudre tes contradictions et faire le choix entre le militant khalifiste ou représentant de ton marabout politique Serigne Moustapha Sy.
C’est l’équation Malick !

Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle
Autres actualités

Elections présidentielles du 24 Mars, l’élan pour la rupture

23 Mars 2024 1 commentaires
Clap de fin. Toutes les écuries sont dans les strarting-blokcs et attendent le coup d’envoi des joutes. Cette campagne aura été l’une des plus abon...

ARCELORMITTAL : Macky Sall, Amadou Ba, Aly Ngouille Ndiaye, Birima Mangara et des acteurs de...

23 Novembre 2024 0 commentaires
Un des scandales ayant éclaboussé le régime de l'ancien président Macky Sall refait surface car  l'&E...
Demande de renseignement

Contactez nous au

06128599

ou