En ma qualité de jeune Khalifiste de France, je viens apporter quelques éclairages par rapport à l'article publié ce matin sur réseau news.
Une assemblée générale a été proposée le 14/12/2019 puis le 15/12/2019. Comme d'habitude les camarades se sont déterminés en fonction de leurs disponibilités. Deux personnes se sont opposées à la tenue de cette assemblée générale: une jeune Aïda Gaye et Secka Seck qui n'est plus jeune car frappé par l'âge depuis très fort longtemps. Ce dernier a même proposé que l'Assemblée générale se tienne plutôt le 21/12/2019 au lieu du 15/12/2019.
Je rappelle qu'une assemblée générale n'est rien d'autre qu'une réunion regroupant la majorité des militants quels que soient leurs niveaux de responsabilités. Nous en avions organisé un grand nombre depuis toujours.
En vertu de quoi tout un groupe devrait se plier aux désidératas de deux voire trois personnes au maximum?
Depuis Janvier 2019, les jeunes ont été mis en avant dans tous les aspects opérationnels. Ceci émane de la volonté de quelques adultes de nous permettre de faire nos armes, de nous densifier et de créer une attractivité quant à notre organisation politique. Certains adultes s'y étaient d'ailleurs opposés. Comptez sur le bout des doigts les organisations politiques dans lesquelles il y'a une volonté affichée de promouvoir les jeunes! Alors il faut arrêter de distiller des mensonges en y mêlant l’écrasante majorité des jeunes qui n’ont rien à voir avec cette démarche irresponsable et ingrate.
Téwa GomIs