Le président de la République vient de former le premier gouvernement de la seconde ère de sa gouvernance. Nous lui souhaitons une bonne réussite pour le Sénégal, afin qu'il puisse sortir par le haut à la fin de son mandat. Ce nouveau gouvernement pourrait vivre quelques modifications à moyen terme à cause des modifications institutionnelles et constitutionnelles qui auront lieu durant les mois prochains et qui impliquent une remise en cause du mode de gouvernance qui prévalait jusqu'ici.
Un fait marquant de ce nouveau gouvernement est la nouvelle visibilité accordée à la diaspora sénégalaise à travers l'érection d'un secrétariat d'état chargé des sénégalais de l'extérieur. Notre jeune compatriote Moïse Sarr en aura désormais la charge et sera le nouveau visage de cette visibilité.
La fédération de kisal Senegaal France le félicite pour cette promotion et lui pour son honnêteté et sa disponibilité pendant ce compagnonnage politique. Que nous avons vécu ensemble au sein de bby France. Les militants de kisal senegaal France sont à son écoute, pour qu'une fois le président aura défini le périmètre de sa mission, nous lui fassions des propositions qui dans le sens des intérêts de la diaspora sénégalaise et du Sénégal.
La promotion de Moïse Sarr prouve encore une fois de plus que la constance, le travail et la fidélité conduisent toujours vers la réussite par le haut.
Hamady Baila Dia président de kisal Senegaal France