Le coup KO et la haine fatale de boy Khourounar

06 - Février - 2019

Depuis quelques jours l'outrecuidance de certains frustrés à fini par se transformer haine et violence verbale contre le Président candidat Macky SALL. Dieu sait que le lion a fini de prouver à la face du monde que lui seul parmi les candidats déclarés et en campagne pour la présidentielle du 24 prochain février est en capacité de nous mener décemment sur des rampes d'émergence.

Pour une fois que le Sénégal se dote d'un plan Marshall cohérent sur une durée dépassant largement le cadre simple d'un mandat présidentiel qui ne dépassera plus jamais 5 ans et deux mandats successifs, être innovant ce serait scruter le PSE et y apporter une vision personnelle. Le manque de compétence des prétendants commence par le déni apporté au PSE et ses projets associés qui ont bien commencé à montrer leur fruits tant les réalisations sont nombreuses. Mais tout cela n'empêche pas les éternels insatisfaits par nature, de grogner, et de se morfondre dans une névrose de déni systématique et perpétuel. Je dois ici rappeler que le Sénégal est comme un grand corps malade, qui a mal partout, et que dans ce pays que Macky se donne autant de mal à réajuster, remodeler et performer, tout est prioritaire. Pour que notre Ndoumbelane puisse enfin s'étoffer et devenir le coeur d'une Afrique occidentale encore à la traine, il faut être innovant et courageux pour réussir tout ce que Macky SALL à réalisé. Je ne m'aventurerai pas à lister toutes ces réalisations mais je voudrais au moins que ceux qui deviennent malades, de le voir autant réceptionner et inaugurer, s'en remettent à Dieu au lieu de nous balancer tout le temps, dans un désespoir total d'opposants peinés, que ce sont là des projets de Wade Sénile, que le Président d'aujourd'hui et de demain s'approprie.

Cette réaction aux antipodes de toute lucidité, traduit à souhait la charge haineuse et émotive dont souffrent bien des intellectuels sénégalais, qui ont mal dans leur chair et dans leur cervelet, du simple fait de cette répulsion primaire, contre toute personne qui leur ressemble et qui les dépasse. La meilleure indication de cette humaine sottise, de méchant intellectuel primaire, est magnifiée comme on ne peut faire mieux, par un piètre juriste de la Mairie de Paris. Le gus se trouve être un méchant khourounarois très perturbé, qui joue sa revanche sur le passé et sur la vie. Régulièrement il inonde nos sites préférés de sottises et de pérégrinations, qu'il nous présente comme juridiques.

En définitive tout le verbiage que boy khourounar nous sert allègrement et régulièrement, n'est qu'une sorte de litanie incompréhensible sur fond d'articles de loi, sans aucun rapport avec l'actualité et les faits de notre landerneau politique. S'il était avocat, je recommanderais aux citoyens clients de se méfier de son cabinet, parce qu'il a perdu coup sûr coup tous les paris juridiques, et n'a cessé de vouloir manipuler nos cours et tribunaux tout en étant bien niché dans les bureaux de la Mairie de Paris. Son pari semblait bien s'accorder à la volonté affichée de la Maire de Paris de s'immiscer dans notre droit sénégalais et de crier haro sur l'arrestation de Khalifa. Pourtant boy Khourounar à passé beaucoup de temps à traiter le Président d'aujourd'hui et de demain, d'être à la solde de Paris, quand lui même joue le conseiller juridique de la ville de Paris contre nos institutions sénégalaises. Voici un peu le comble de notre intelligentsia expatriée quand elle se met au service des lobbies et de l'arbitraire. Le président Macky SALL est une demande sociale sénégalaise, il a plus que rempli sa part de contrat dans un premier mandat de 7 ans, pour lequel il nous a plus que satisfait. Sa reconduite est aussi une demande de sociale qu'on ne peut comparer sans être ridicule aux atermoiements et révélations toutes fausses d'un Sonko, ou la rengaine dégoûtante d'un SECK vomi, que le peuple renvoie à ses cahiers à finir à Princeton. Je n'ose imaginer que mon peuple écoute Maître Madicke Niang nous endormir ou que les sénégalais s'aventurent à élire le parti des moustarchidines, qui devrait tout simplement être banni par notre constitution, n'eut été la blanchisserie fine de la dahira concernée, consistant à nous présenter un intellectuel biaisé a la solde de cette confrérie.

Sur tous les plans le Président candidat, véritable lion de l'émergence jusqu'en 2024, à fait comme jamais personne n'a su faire avant lui. L'intégrité du territoire à été renforcée, les infrastructures routières ont vu un accroissement de 30km par an comparés aux 2,6km par an trouvé entre 2000 et 2012, au moins 15 ponts ont été achevés compte non tenu de la Sénégambienne. Le transport multimodal est une réalité, les ports sont réhabilités, les lits des étudiants doublés passant de 5000 à 10000, l'éducation nationale s'est dotée de 36 nouveaux lycées, 203 nouveaux collèges, 340 nouvelles écoles primaires, 10000 nouvelles salles de classe dans la logique de la lutte pour l'éradication des abris provisoires. Sur le plan sportif on peut citer des infrastructures de hautes factures et sur l'énergie, nos coupures sont passées de 900 h de désagréments à moins de 24 h par an.

L'hydraulique, l'assainissement, l'agriculture, l'aménagement du territoire et la création de nouvelles centralitées urbaines, l'emploi et le social ont tous connu des bons progressifs de manière inclusive et appréciée des populations de presque tout Ndoumbelane. La diaspora n'est pas en reste car les sénégalais de Paris reçoivent aujourd'hui des passeports en 24 h très loin des trois semaines qu'il faut à boy khourounar pour le même sésame au pays de Macron. Si quelques illuminés d'un APR déliquescent n'avaient pas énervé plus d'un citoyen, le boulot serait vraiment parfait, mais on le sait, la perfection n'est pas de ce monde. Alors quand on lit un désillusionné se mettre si bassement à traiter de contre modèle, le Président candidat, futur vainqueur des élections par coup KO. On ne peut qu'être peiné par autant d'insolence et de mépris de la part de quelqu'un qui a tout essayé en vain pour sauver Khalifa Sall d'une condamnation évidente. Mais Dieu n'aidera personne à tuer ses ennemis et les méchants devront malgré tout prendre leur mal en patience.

Le coup KO comme l'élection de Macky SALL en 2012 reste une demande sociale. Ce pays n'a plus trop de temps à perdre et les populations ne sont pas dupes. Les citoyens sont avertis et sont capables de discernement, ils feront ce qu'il faut pour propulser et plébisciter Macky SALL dès le premier tour et de préférence avant le Takoussane du 24 Février inchallah. Les méfaits du coup ko se feront sentir partout dans ce pays et je ne serais pas étonné d'entendre que les djinns et les morts aussi ont voté. C'est une oeuvre de salubrité publique pour le peuple que de nous débarrasser rapidement de Seck Idy, Niang Madicke ou encore Sonko le révélateur du fomenteur qu'il est lui même, sans oublier ce SALL qui présente son CV quand on lui demande son programme. Évidemment quand on sort de nulle part pour vouloir diriger ce pays, dire qu'on est moustarchidine ne suffira pas. Cela explique pourquoi lui seul a besoin de dire qui il est, car personne ne le connaît au point de s'aventurer sans ndigueul moustarchidine, à voter pour lui, même du côté de champs de course.

Boy khourounar devra surveiller sa tension régulièrement et se résoudre à être moins vil et moins vulgaire. Passer de sarcastique à insolent et vulgaire est la meilleure preuve de la honte d'un intello orgueilleux. Mais quand on a plus rien on s'y accroche malheureusement, et boy khourounar s'en donne à coeur joie. Attention la haine est nocive pour la santé, elle peut même être fatale. Vive le Sénégal et à très vite pour le pot de célébration du coup KO.

Pape SARR
Duc de Diapal

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle
Autres actualités

Elections présidentielles du 24 Mars, l’élan pour la rupture

23 Mars 2024 1 commentaires
Clap de fin. Toutes les écuries sont dans les strarting-blokcs et attendent le coup d’envoi des joutes. Cette campagne aura été l’une des plus abon...

ARCELORMITTAL : Macky Sall, Amadou Ba, Aly Ngouille Ndiaye, Birima Mangara et des acteurs de...

23 Novembre 2024 0 commentaires
Un des scandales ayant éclaboussé le régime de l'ancien président Macky Sall refait surface car  l'&E...
Demande de renseignement

Contactez nous au

06128599

ou