Lettre-Les Khalifistes France récusent Malick Youm et interpelle Idrissa Diallo

04 - Octobre - 2018

 

Les Khalifistes de France interpelle au travers d'une lettre Idrissa Diallo coordinateur national du parrainage du maire de Dakar, candidat déclaré aux élections présidentielles de 2019, sur le choix du délégué, chargé de la collecte des signatures en France.

"Nous avons pris connaissance, avec stupéfaction sur les réseaux sociaux, de la nomination de MonsieurMalick Youm comme délégué du parrainage en France pour le compte de Monsieur Khalifa Ababacar Sall.
Par cette présente nous vous informons que nous, militants et sympathisants qui soutenons Khalifa Ababacar Sall depuis toujours en France, trouvons cette nomination inopportune et défavorable à notre
combat.

Nous pensons en effet qu’il aurait été plus judicieux de nous laisser nous organiser, convoquer

une réunion et désigner démocratiquement un délégué capable d’unir toutes les forces vives.Le manque de consultation et la méthode unilatérale constituant le soubassement de cette nomination, ont fini de biaiser l’élan d’engagement de bon nombre de nos camarades. En atteste la présence de seulement six personnes à la réunion de mise en place du comité de parrainage organisée à Paris par Monsieur Youm.

Depuis plusieurs mois, Monsieur Youm est incapable de rassembler les soutiens de Khalifa Sall à Paris.Depuis les élections législatives c’est la grande dispersion et la majorité des Khalifistes de France déplore ses méthodes et son manque de considération. Les manifestations sont organisées dans une désunion totale, exacerbée par son manque d’humilité, et sa tendance à invectiver et à chercher à exclure toute personne en désaccord avec lui.
Étant au courant de la situation à Paris, nous attendions de votre part une méthode qui réponde aux convictions et principes que nous partageons. Force est de constater que la découverte de cette lettre de nomination en a choqué plus d’un. La même consternation qui nous animait quand Ousmane Tanor Dieng a envoyé une lettre circulaire à Paris pour nommer ceux qui doivent diriger la coordination du Parti Socialiste.

Nous sommes d’autant plus peinés, que la nomination de Monsieur Youm dessert la cause pour laquelle nous nous battons depuis l’incarcération de Khalifa Ababacar Sall. A cette heure, l’envie, l’action et la dynamique de groupe auraient dû être notre sacerdoce. En lieu et place, Monsieur Youm brandit sa lettre de nomination et interdit nous citons « toutes initiatives personnelles ». Nous tenons néanmoins à l’informer par cette occasion que nous avons commencé la recherche de parrains pour notre candidat avant sa nomination et nous continuerons dans notre lancée jusqu’à la victoire au soir du 24 février 2018.

En vous remerciant de l’attention que vous porterez à cette présente, nous vous prions d'agréer,Monsieur le coordonnateur, l'expression de notre profond respect.

Taxawu Sénégal et les soutiens de Khalifa
Ababacar Sall à Paris"

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle
Autres actualités

Elections présidentielles du 24 Mars, l’élan pour la rupture

23 Mars 2024 1 commentaires
Clap de fin. Toutes les écuries sont dans les strarting-blokcs et attendent le coup d’envoi des joutes. Cette campagne aura été l’une des plus abon...

ARCELORMITTAL : Macky Sall, Amadou Ba, Aly Ngouille Ndiaye, Birima Mangara et des acteurs de...

23 Novembre 2024 0 commentaires
Un des scandales ayant éclaboussé le régime de l'ancien président Macky Sall refait surface car  l'&E...
Demande de renseignement

Contactez nous au

06128599

ou