Malick Youm, le folklore c'est toi

09 - Décembre - 2019

Il existe des divergences au sein des khalifistes. C’est un secret de polichinelle, pire elles ne datent pas d’aujourd’hui.
Il y’a un an, c’est pour ne pas persister dans ces querelles et dissensions, que les jeunes ont pris l’initiative de rassembler tout le monde autour de l’essentiel : le combat pour la libération de Khalifa Ababacar Sall. Ce n’est pas ton initiative, on t’a appelé comme on a appelé tout le monde, on a pris la hauteur que toi tu étais incapable de prendre en ce moment-là. La seule personne à féliciter pour avoir réuni les jeunes c'est Palla Samb.
Par la suite, une réunion a été organisée, la majorité des khalifistes de France était présente. Des décisions importantes ont été prises. Tu étais le premier à constater l’échec de la gestion antérieure et à affirmer que vu la situation, on ne pourra jamais faire du neuf avec du vieux. Tu n’avais pas le choix, les jeunes venaient de réussir ce que toi tu étais (et est d’ailleurs toujours) incapable de faire.

L’initiative des jeunes a été saluée par tous les khalifistes de France sans exception. A partir de là, des pôles ont été créés, toujours sur proposition des jeunes. La coordination de ces pôles est aussi confiée aux jeunes qui depuis lors ont abattu un travail remarquable, saluée par toutes la classe politique sénégalaise en France. Toutes les activités (manifestions, sit-in, marches, présence des khalifistes à la fête de l’humanité …) ont été coordonnées du début à la fin par les jeunes. Toutes les réunions internes ou élargies ont été organisées depuis par les jeunes car étant les seuls à pouvoir réunir tout le monde.
Et l’on a pu d’ailleurs constater, que ton fort, c’était d’arriver plusieurs heures après l’horaire fixé pour ces manifestations. Un retard que tu assumais parfaitement avec ce que tu appelais le « tok mouy dokh » (tu restes assis et tout roule donc tu n’as rien à faire).

Aujourd’hui tu oses affirmer que « la responsabilisation des jeunes et leur accompagnement durant la dernière phase de ce combat ont été ta volonté souveraine ». Dans quel monde ? En qualité de quoi ta volonté souveraine a été exaucée ? N’es-tu pas un membre simple n’occupant aucune fonction dirigeante ? Quand on faisait nos réunions entre jeunes pour impulser et maintenir la dynamique c’était ta volonté ? Quand on prenait notre temps pour passer des heures à faire du phoning c’était ta volonté ? Tu oses aussi affirmer je cite « J’ai impulsé cette dynamique et l’ai soutenue pour préparer la relève et taire les vrais fausses discordes » Sérieusement ? Les jeunes ne t’ont-ils pas convoqué comme ils l’ont fait avec tous les membres ?

Personnellement je ne t’ai jamais consulté dans mes initiatives concernant Khalifa Sall. Je n’ai jamais été chaperonnée par qui que ce soit, encore moins par toi. Le fait que je dirige le pôle communication n’est pas une faveur que tu m’as accordée. Et ce n’est pas une faveur que tu as accordée aux autres jeunes non plus pour qu’ils dirigent les autres pôles (Organisation, Mobilisation, et Relations extérieures). Si nous coordonnons aujourd’hui toutes les activités des khalifistes de France, c’est parce que nous en avons les compétences, le savoir-faire et la maturité. Et nous avons réussi là où tu as échoué.

Malick Youm, on parle de Taxawu Senegaal, pas de l’ex-coordination du Parti Socialiste dont tu fus le Secrétaire général. Parce que tu as une grosse tendance à oublier que cette coordination a été gelée depuis longtemps et qu’elle n’a rien à voir avec le nouveau cadre créé. Tu n’en es pas le Secrétaire Général, tu ne diriges pas ce cadre, donc ta volonté souveraine n’y a pas sa place. Laisse-moi te rappeler aussi qu’il y a toujours été question d’une gestion collégiale ; tous au même pied et d’égale dignité.
Si « l’unité et le rassemblement était ton impératif » tu aurais agi différemment pendant toute la période de latence et d’inactivité qui a poussé les jeunes à prendre les choses en main. Je te défie de me citer un seul acte que tu as posé qui va dans ce sens.

Si l’unité et le rassemblement étaient tes priorités, tu aurais agi différemment une fois en face de Khalifa Sall, en lieu et place de la profération d’injures et d’insanités dignes d’un pré-ado.
Si l’unité et le rassemblement étaient tes priorités, qu’est ce qui explique cette précipitation à vouloir convoquer une Assemblée générale en moins de 15 jours ? Qu’est ce qui empêche l’organisation d’une réunion pour rassembler tous les khalifistes et repartir sur des bases solides ensemble.

Pourquoi es-tu contre le fait de rassembler tout le monde autour d’une même table ? Pourquoi tu ne prends même pas la peine pour « ton AG » de convoquer les gens en bonne et due forme ? Balancer un message sur un groupe whatsapp avec une date, une heure, un ordre du jour et une salle que toi seul a choisis prouve si besoin en était que tu n’as aucune considération pour ceux qui se sont battus corps et âmes pendant plus de 32 mois.
Nier l’existence des pôles et de leurs coordonnateurs et faire comme s’ils n’avaient jamais existé traduit ton envie de rassembler ? Tu veux changer le mode de gestion qui a été mis en place, personne ne t’a dit que c’était impossible, mais la méthode que tu veux utiliser pour le faire n’est pas la bonne. Ton forcing ne passera pas, ce que l’on n’a pas accepté s’agissant d’une autre AG récente d’un groupe de khalifistes, nous ne l’accepteront pas avec toi.

Aïda Gaye, Khalifiste bien avant toi

Commentaires
3 commentaires
Auteur : Posté le : 12/12/2019 à 15h03

Ah bon? quand j'ai voulu "mettre à jour" tous ces caïmans de la première heures en attirant votre attention sur leur deal de vouloir vous utiliser pour leur propres intérêts et non ceux du parti, j'ai été mise en quarantaine par tout le monde li la guissone.

Maintenant se lancer des bombes par presse interposée ne sert pas à grand chose ce que je vous conseille c'est de revenir à votre objectif premier et d'être des éléments de KAS dignes de ce nom. Laissez la parole aux experts c'est à dire à ceux qui n'ont jamais rien fait pour le parti encore moins pour notre pays...
Bon courage

Auteur : Posté le : 10/12/2019 à 14h02

ki mom gnifi wakh si khalifiste yeup mo léne meune, limou expliquer ler na nagni

Auteur : Posté le : 10/12/2019 à 12h06

Bravo ma grande, li moy foleu, ces vieux socialistes la gno yak PS. Tous des incapable et des égoïste. Bagne lène ba dè. J'étais socialiste je suis allée à l'APR à cause d'eux.

Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle
Autres actualités

Elections présidentielles du 24 Mars, l’élan pour la rupture

23 Mars 2024 1 commentaires
Clap de fin. Toutes les écuries sont dans les strarting-blokcs et attendent le coup d’envoi des joutes. Cette campagne aura été l’une des plus abon...

ARCELORMITTAL : Macky Sall, Amadou Ba, Aly Ngouille Ndiaye, Birima Mangara et des acteurs de...

23 Novembre 2024 0 commentaires
Un des scandales ayant éclaboussé le régime de l'ancien président Macky Sall refait surface car  l'&E...
Demande de renseignement

Contactez nous au

06128599

ou