MARÉME FAYE SALL VEUT SE PAYER LA TÊTE DE ABC

07 - Mai - 2018

 

Derrière la sortie du Secrétariat national de l’APR demandant le limogeage du médiateur de la République Alioune Badara Cissé, se cache la main assassine du président de la République et celle sournoise de son épouse.

La sortie du Secrétariat national de l’APR appelant au limogeage de Me Alioune Badara Cissé, médiateur de la République, relève d’une tentative de liquidation d’un homme politique qui connait le président de la République comme la paume de ses mains. Pourtant, Aliou Badar Cissé n’est pas inconnu du bataillon de l’APR. Pilier de la formation du président de la République, il a été son premier ministre des Affaires étrangères et l’homme à tout faire de l’ancien maire de Fatick quand celui-ci était en conflit ouvert avec les Wade. C’est pour dire qu’il faisait partie des intimes du couple présidentiel. Mais le pouvoir corrompant, Macky Sall a vite fait de le virer on ne sait pour quelle raison.

Voulant le mettre au placard, il lui trouve cette planque de Médiateur de la République qui est plutôt taillée pour les personnalités en fin de carrière. Or, dans le milieu de la politique, Alioune Badara Cissé est relativement jeune.Vouloir le contraindre au silence est tout simplement inacceptable. Et mieux, si on compare les sorties de M. Cissé avec celles de son homologue français,Jacques Toubon, on se rend compte que les sorties de l’ancien ministre des Affaires étrangères ne valent pas grand choses.

Guéguerre en perspective de 2024.

Alors, pourquoi tout ce tapage ? Derrière cette sortie de l’instance suprême du parti, se cache en réalité, une guerre larvée dans la perspective de la succession de Macky Sall. En effet, si Macky sall réussit à remplier en 2019, il fera son 2 ème et dernier mandat. Dans ce cas, sa succession se posera aussitôt. Et dans cette perspective, ABC ne compte pas se laisser faire. Pionnier de l’APR, il fait partie des barrons les plus légitimes de la direction du parti à prétendre à remplacer l’actuel locataire du Palis. Or, d’après les indiscrétions, la première Dame ne porterait pas dans son cœur Aliou Badara Cissé. Et si on sait le rôle démesuré que joue la première dame dans la gestion des affaires de l’Etat et du parti, on comprend aisément que le médiateur de la République ne veuille pas se faire oublier par la population, et plus particulièrement par la base électorale de son parti.

Et croyez-le, la guerre

                                                   MARIE DIOP-RESEAUNEWS

 

Commentaires
1 commentaires
Auteur : Posté le : 07/05/2018 à 03h11

quand on est peint comme quelqu un qui fait et defait le gouvernement, il est consequent qu elle veuille se payer la tete du mediateur de la republique qui refuse d etre dans les rangs.seule la veriteest revolutionnaire

Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle
Autres actualités

Élections législatives 2024 : Un choix décisif pour l’avenir du Sénégal

12 Octobre 2024 0 commentaires
Le 17 novembre 2024 n’est pas une simple date à encercler sur le calendrier. C’est un moment crucial pour l’avenir du Sénégal. Alors que certains ...

Élections législatives 2024 : Un choix décisif pour l’avenir du Sénégal

12 Octobre 2024 0 commentaires
Le 17 novembre 2024 n’est pas une simple date à encercler sur le calendrier. C’est un moment crucial pour l’av...
Demande de renseignement

Contactez nous au

06128599

ou