La Fédération Bokk Gis Gis de France a pris connaissance d’un communiqué faisant état de la création d’une fédération parallèle. Elle regrette cette sortie inopinée de membres égarés à la veille d’un scrutin majeur pour le devenir du Sénégal, une sortie qui s’inscrit dans le cadre d’un plan de déstabilisation du parti Bokk Gis Gis et d'affaiblissement de la candidature du président Pape Diop, réalisé pour le bénéfice exclusif de l’APR et de ses alliés. Le candidat Pape Diop faisant de plus en plus peur à la majorité présidentielle, la Fédération Bokk Gis Gis s’interroge sur les liens suspects de certains membres de cette soi-disant fédération parallèle avec le parti présidentiel.
La fédération Bokk Gis Gis signale aux fractionnaires que les textes et les instances du parti permettent un débat libre, démocratique et inclusif mais dans le respect mutuel entre militants et des règles de discipline qui régissent le fonctionnement de notre parti.
La fédération Bokk Gis Gis de France rappelle aux auteurs de cette acte de dissidence que, si les ambitions personnelles sont légitimes dans tout parti politique, elles doivent être canalisées et mises au service de l'intérêt commun dans le respect des règles de notre structure.
Elle informe les fractionnistes que les textes du parti prévoient des sanctions disciplinaires à l’encontre de tous les membres dont les actes sont de nature à saper les fondements de BOKK Gis Gis.
La fédération Bokk Gis Gis de France rappelle à tous les militants que notre combat et nos actions quotidiennes doivent s'inscrire dans le sens de convaincre les sénégalais que le Président Pape Diop est l'homme qu'il faut à la tête de notre pays pour que celui-ci retrouve enfin son lustre d'antan en tant que modèle de démocratie apaisé en Afrique et se mette sur les rampes du développement inclusif et durable.
Oumar THIAM
Porte-parole de la Fédération Bokk Gis Gis France