Paris : « Le consul interdit l’opposition d’accéder au Consulat »

18 - Février - 2011

À quelques jours de l’élection présidentielle, la Coalition Idy 2019 rue dans les brancards. D’après Papa Modou Ndim, l’un de ses mandataires en France, le consul Général du Sénégal à Paris s’adonne à des pratiques pas catholiques.

Si l’on croit M. Ndim, le consul Amadou Diallo « interdit les membres de l’opposition d’accéder au Consulat ». Ce qui est totalement « illégale car en violation du Code électorale qui donne le droit d’accéder au lieu de distribution des cartes d’électeurs à l’opposition ».

Le fond du problème, c’est justement « la distribution des carte d’électeur qui se fait dans une totale opacité», selon Papa Modou Ndim. D’après ce dernier, « M. Amadou Diallo est un coutumier des faits ». Il est très politicien pour avoir un peu de lucidité et faire preuve d’un peu de neutralité ».

Il faut rappeler qu’Amadou Diallo, consul général du Sénégal à Paris est un responsable très engagé de l’APR en France. Il fait partie des dirigeants de la formation présidentielle en Hexagone. « C’est ce mélange de genre et son incapacité à se détacher de cette casquette de militant de l’APR » qui irrite le plus Papa Modou Ndim.

Ne se limitant pas en si bon chemin, ce mandataire de la coalition Idy 2019 exige du consul qu’il rétablisse l’opposition dans ses droits d’accéder librement au Consulat.

Cette sortie risque de crisper davantage les relations déjà très tendues entre l’opposition et le consul qui « a un agenda politique qui lui a été dicté par Dakar et qu’il est en train de mettre en œuvre pour frauder les élections », révèle M. Ndim.

ReseauNews

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle
Autres actualités

Élections législatives 2024 : Un choix décisif pour l’avenir du Sénégal

12 Octobre 2024 0 commentaires
Le 17 novembre 2024 n’est pas une simple date à encercler sur le calendrier. C’est un moment crucial pour l’avenir du Sénégal. Alors que certains ...

Élections législatives 2024 : Un choix décisif pour l’avenir du Sénégal

12 Octobre 2024 0 commentaires
Le 17 novembre 2024 n’est pas une simple date à encercler sur le calendrier. C’est un moment crucial pour l’av...
Demande de renseignement

Contactez nous au

06128599

ou