PENSÉE DU JOUR : « QUAND ON NE CROIT Á RIEN, ON EST EXPOSÉ Á TOUT ». BOCAR GUEYE

28 - Avril - 2018

Pensée du jour 

Ce qui différencie l'homme de l'animal reste le bon sens, la raison. Je suis convaincu que le plus bas degré de l'humanisme, c'est de trouver un sens à notre existence. Apprendre à ne pas vivre par procuration, car l'utopie est un fantasme et qui ne vit que d'espoir ne mourra certainement pas de fait...à moins d'être une victime.

Se voiler la face, refuser de s'assumer en confiant son destin à des marchands d'illusions est une forme de lâcheté extrême. Avant de parler DÉVELOPPEMENT il faut commencer par ÉDUQUER, et pour mieux éduquer il faut d'abord ÉRADIQUER toute forme de FANATISME. Combattre l'obscurentisme devrait être une priorité, car un mauvais guide dans les ténèbres ne peut mener que vers l'abîme !

Mauvaise foi intellectuelle, communautarisme, clanisme religieux ou confrérique... Une société malade. L'ennemi de ton ennemi n'est pas forcément ton ami. Oui pour combattre un système corrompu, mais non pour les batailles de polochons sous forme de règlements de comptes.

BOCAR GUEYE AUTEUR-CHRONIQUEUR

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle
Autres actualités

Elections présidentielles du 24 Mars, l’élan pour la rupture

23 Mars 2024 1 commentaires
Clap de fin. Toutes les écuries sont dans les strarting-blokcs et attendent le coup d’envoi des joutes. Cette campagne aura été l’une des plus abon...

ARCELORMITTAL : Macky Sall, Amadou Ba, Aly Ngouille Ndiaye, Birima Mangara et des acteurs de...

23 Novembre 2024 0 commentaires
Un des scandales ayant éclaboussé le régime de l'ancien président Macky Sall refait surface car  l'&E...
Demande de renseignement

Contactez nous au

06128599

ou