Sauf changement de dernière minute, Thierno Bocoum rendra public la structuration de son mouvement ce samedi 9 juin. Ce sera à l’issu d’une réunion qu’il tiendra au siège de son mouvement sis sur la VDN.
Le leader de l’Alliance Générale pour les Intérêts de la République (AGIR), Thierno Bocoum a publié sur sa page Facebook un message d’invitation aux membres de son mouvement pour « une journée de concertation », le dimanche 10 Juin de 11H à 17H. Voilà la formulation bateau de l’objet jour de la réunion. Une vague formulation qui a interpelé la Rédaction de RESEAUNEWS.COM qui a voulu en savoir un peu plus sur le contenu de la réunion. Parce qu’à quelques mois de l’élection présidentielle, une telle rencontre ne peut être anodine. Et nous avions raison.
Selon une proche de l’ancien parlementaire, après sa tournée nationale et le maillage territorial de son mouvement, M. Bocoum veut passer à l’étape suivante en structurant son mouvement. Et grande a été notre surprise d’apprendre qu’en amont de la rencontre de dimanche, aura lieu une autre réunion le samedi.
Une réunion qui selon notre source démarrera à 15H et sera suivie de la rupture du jeûne. Il nous précise aussi que cette rencontre a pour objet de discuter des perspectives du mouvement, mais surtout, la structuration de celui-ci. Et sauf revirement de dernière minute, « le Président Thierno Bocoum rendra public la structuration du mouvement », affirme ce proche de l’ancien bras droit de Idrissa Seck.
Diouma DIOUF-RESEAUNEWS