PRÉSIDENTIELLES 2019 : Maïmouna Ka mobilise à nouveau et lance son mouvement de soutien à son Excellence Monsieur le Président MACKY SALL

10 - Novembre - 2018

Ce samedi 3 novembre 2018, avait lieu à Creil (Oise) le lancement du mouvement GÉNÉRATIONS EN MARCHE POUR L’ÉMERGENCE (GEME).

A l’initiative, Maïmouna KA, jeune franco-Sénégalaise qui, il y a quelques mois déjà avait organisé une rencontre avec les jeunes binationaux.
Le but étant, compte tenu des réalisations et du bilan du Président Macky SALL, de les convaincre à contribuer à sa réélection au soir du 19 février 2019.

Aujourd’hui, avec son mouvement, Maïmouna KA vise encore plus large. GEME est un mouvement qui réunit toutes les générations, dont l’objectif principal est de contribuer pleinement à réélire, dès le 1ier tour et de manière éclatante, son Excellence le Président Macky SALL.

GEME, s’inscrit, aussi, dans une démarche d’initiation et de mise en œuvre de projets qui épousent la vision d’émergence, du SENEGAL à l’horizon 2015, de son Excellence le Président Macky SALL à travers le Plan Sénégal Emergent (PSE).

L’agglomération Creilloise constitue un important vivier électoral, (Creil est désormais érigé en centre de vote), mais, du fait de la léthargie inexplicable de la section APR et des querelles internes, ses habitants ont fortement limité leurs implications à la vie politique.

« C’est pour cela, avec mon camarade YAYA SAKHO, jeune sénégalais engagé, nous avons voulu redonner une dynamique à Creil, redonner gout à la politique à de nombreux compatriotes, compléter, dans une suite logique le travail, de la section APR, qui est mal au point. »

Le pari de la mobilisation a été gagné : « les Creillois(es) avaient besoin de cela, ils ont répondu à l’appel car ils sont prêts à soutenir le Président Macky Sall dans ses projets ».
Ce type de rencontre suscite leurs intérêts sur des questions comme le parrainage, leur place en tant que sénégalais de la diaspora, mais ils nous font part aussi de leurs préoccupations.

L’heure c’est à la mobilisation !
Nous sommes à 4 mois des élections Présidentielles. C’est le temps du Président Macky SALL.

GEME, qui a rejoint la Plateforme des Mouvements et des Associations de soutien à la candidature du Président Macky SALL, souhaite travailler avec toutes les structures, partis et coalitions afin d’unir nos forces sur le terrain et de valoriser l’atout qu’offre la diaspora.

Le travail de fond, dans un esprit d’unité et de rassemblement, se poursuit avec la Plateforme, dont plusieurs de ses membres avaient fait le déplacement tels que Mariama DIALLO (coordonnatrice Passerelle 221), Messieurs Mouhadji DIANKA, Mouhadji DIALLO, Demba GOLOKO et Boubacar THIAM et Madame Sadio KANTE (respectivement Président, Chargé de Communication et Chargé de l’organisation, représentant du comité des Sages et représentante de la commission des Femmes du Mouvement Citoyen de la Diaspora).

GEME remercie son invité d’honneur Le Ministre Conseiller Monsieur Malick GAYE pour sa présence, le Coordonnateur de la DSE Monsieur Hameth SARR et sa délégation, l’Ambassadeur itinérant Monsieur Talla DAFF ainsi que tous les responsables et représentants de sections, de mouvements et d’associations et les habitants de l’agglomération Creilloise.

 

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle
Autres actualités

Elections présidentielles du 24 Mars, l’élan pour la rupture

23 Mars 2024 1 commentaires
Clap de fin. Toutes les écuries sont dans les strarting-blokcs et attendent le coup d’envoi des joutes. Cette campagne aura été l’une des plus abon...

Élections législatives 2024 : Un choix décisif pour l’avenir du Sénégal

12 Octobre 2024 0 commentaires
Le 17 novembre 2024 n’est pas une simple date à encercler sur le calendrier. C’est un moment crucial pour l’av...
Demande de renseignement

Contactez nous au

06128599

ou