RÉVÉLATION DE BARA GAYE SUR LE DERNIER GOUVERNEMENT DE WADE

01 - Mai - 2018

D'après Bara Gaye, membre du Comité directeur du PDS, sur les 43 ministres et collaborateurs de Wade du dernier gouvernement de Souleymane Ndéné Ndiaye, il ne resterait que 3 qui seraient encore fidèle à Abdoulaye Wade. Les autres ayant rejoint la mouvance présidentielle ou déserté le navire « Sopi ».


Le décompte est fait par l'ancien Secrétaire général de l'Union des Jeunesses Travaillistes et Libérales (UJTL), Bara Gaye, par ailleurs maire de la Commune d'arrondissement de Yeumbeul Sud. Dans un post publié sur sont compte Facebook, le membre du Comité directeur du Parti démocratique sénégalais (PDS) a estimé que « Sur quarante trois (43) membres du gouvernement de Souleymane Ndéné Ndiaye et collaborateurs «inconditionnels», il ne reste que trois (03) » qui sont restés fidèles à Abdoulaye Wade.
Un constat d’autant plus amère que même le chef du gouvernement d’alors, Souleymane Ndene Ndiaye, vient de rejoindre la semaine dernière Macky Sall avec sa nomination comme Président du Conseil d’administration (PCA) d'Air Sénégal. Cette propension aux reniements a poussé l'ancien membre de la Génération du Concret à dire « Ndeketé il n’aura fallu que 6 ans pour savoir qui estqui. »
La question est alors de savoir qui sont ceux qui sont encore restés fidèles à l'homme du 19 mars 2000 ? La réponse est donnée par l'auteur quand il adresse un « Respect à Me Madické Niang et Mamadou Diop Decroix ». Les deux étant trouvés, reste alors le 3eme. Si on part du principe que Karim Wade, alors « tout puissant ministre du ciel et de la terre » est exclu de cette liste, la 3eme personne ne peut être personne d'autre que Bara Gaye lui-même. Puisqu’il était ministre conseiller à l’époque. D'ailleurs, dans le message qu'il a publié, trône en bonne une photo de lui avec Me Wade.
Mais les internautes lui ont vite citer les noms de ses camarades de parti qui siégeaient dans ce même gouvernement comme Oumar Sarr, Secrétaire général adjoint du PDS, ou encore, Babacar Ndao, ancien DG de l'ONAS et ancien ministre des Bassins de rétention.
Même si le décompte de M. Gaye n'est pas exact, le constat est quand même dramatique pour nos acteurs politiques. C’est pourquoi l'ex protégé de Karim Wade a eu de « Sincères pensées à mon seul et unique maître, Abdoulaye Wade » qui est certainement le plus déçu du comportement de ses anciens collaborateurs. Conclusion de Bara Gaye : « Je suis dégoûté. » C'est ça aussi la politique à la sénégalaise. C'est dommage.

MARIE DIOP-RESEAUNEWS.COM

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle
Autres actualités

Élections législatives 2024 : Un choix décisif pour l’avenir du Sénégal

12 Octobre 2024 0 commentaires
Le 17 novembre 2024 n’est pas une simple date à encercler sur le calendrier. C’est un moment crucial pour l’avenir du Sénégal. Alors que certains ...

Élections législatives 2024 : Un choix décisif pour l’avenir du Sénégal

12 Octobre 2024 0 commentaires
Le 17 novembre 2024 n’est pas une simple date à encercler sur le calendrier. C’est un moment crucial pour l’av...
Demande de renseignement

Contactez nous au

06128599

ou