Avec ce qui vient de se passer à nouveau au Sénégal, on ne peut plus parler de dictature rampante, mais de dictature réellement TORRENTIELLE : notre vice président Dethié Fall et plusieurs leaders de l'opposition viennent d' être arrêtés par la police sous les ordres de Macky Sall et d'Aly Ngouille NDIAYE.
Cette manifestation pacifique, juste un sittin, pour obtenir le fichier électoral, exiger la distribution des cartes d'électeurs et dénoncer ce ministre de l'Intérieur illégitime à organiser des élections libres et transparentes, méritait le respect démocratique, l'encadrement sécuritaire et non la violence.
Avec force et détermination, tout REWMI FRANCE condamne cet acte barbare qui comme d'habitude, vient bafouer les principes fondamentaux de la démocratie, en l'occurrence le droit de manifester.
Ainsi, exigeons nous, immédiatement, la libération de tous les détenus politiques.
Nous rappelons à cet effet, que comme toutes forces vives de la nation, aux côtés de notre leader IDRISSA SECK, nous sommes prêts à lever ce défi quel qu' en soit le prix pour empêcher ce régime d' installer le chaos au Sénégal.
VIVE LE SÉNÉGAL .VIVE LE PRÉSIDENT IDRISSA SECK.
PAR LE SECRÉTARIAT FÉDÉRAL,
LE BUREAU DE REWMI FRANCE