Le procureur général de la Cour d’appel de Dakar, Lansana Diaby, a demandé au tribunal d’accéder à la demande de la défense en accordant une liberté provisoire au maire de Dakar, Khalaifa Sall, lors d’un procès d’appel dans l’affaire dite de la caisse d’avance de la mairie de Dakar, selon une information rapportée par plusieurs sites en ligne sénégalais.
Le 29 juin dernier, le maire de Dakar a été « blanchi » par la Cour de justice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest dans l’affaire dite de la caisse d’avance de la mairie de Dakar.
Le maire de Dakar, Khalaifa Sall, a été condamné à cinq ans de prison ferme pour « escroquerie portant sur des derniers publics, faux et usage de faux en écriture de commerce et en écriture administrative ». Le maire de Dakar et ses co-prévenus étaient jugés pour détournement de deniers public portant sur 18 milliards FCFA dans l’affaire dite de la caisse d’avance de la mairie de Dakar.
Le procès d’appel a été renvoyé au 18 juillet 2018, date à laquelle la Cour se prononcera sur la demande d’une liberté provisoire.
OUESTFRANCE