Tribune : "La Dse-Apr-France : une instance inutile"

02 - Octobre - 2019

 

"La politique, ça ne consiste pas à suivre le courant, mais à indiquer le cap."
Jacques Chirac

Dans le cadre de leurs activités respectives, des responsables de l'APR, de mouvements non affiliés à un parti politique, et des sénégalais de l'extérieur, issus du milieu associatif, se sont réunis le samedi 28 septembre 2019 à Paris, dans un cadre d'échanges et de concertation.

Cette rencontre, initiée par Mariama DIALLO Militante de l'APR FRANCE, avait pour objectif, de situer la place desdites structures, dans l'arène politique, qui opère un mouvement stratégique depuis la victoire de son Excellence, Monsieur Macky Sall, Président de la République du Sénégal.

A cet effet, l'ensemble des personnes constituant cette assemblée, ce sont félicités de leurs implications dans le landerneau politique et associatifs. Ils ont souligné leurs fortes implications dans les activités, qu'ils ont eu a mener durant l'élection présidentielle, ainsi que sur le terrain national, sans le soutien de la délégation des sénégalais de l'extérieur de France et du parti au pouvoir qu'ils ont eu a soutenir.

Toutefois l'assemblée, souligne à l'unanimité , l'inutilité de cette instance, en France, qui depuis plusieurs années pour ne pas dire une décennie, est contournée, faute de vouloir travailler avec ses pairs.

Elle s'indigne face à cette structure incapable d'appliquer, l'inclusion, le respect, l'estime, l'équité, et le partage, tout en bafouant les valeurs de référence du parti APR, à savoir, le travail, la solidarité et la dignité.

En cela, l'assemblée ici présente, émet un droit de réserve, quant à leur poursuite de compagnonnage derrière cette équipe.

En somme, il a été décidé, à l'unanimité, la poursuite des activités, ainsi que la continuité de la massification, en attendant des lendemains aux desseins éclairés, permettant une projection à la hauteur de leurs attentes, pour le développement d'un Sénégal apaisé et uni.

Fait à Paris le 28 septembre 2019.

L' Assemblée :
Monsieur Bocar Cissokho
Madame Mariama DIALLO
Monsieur Djibril DIALLO
Monsieur Magoume GUEYE
Madame Aoi D.KANE
Monsieur Demba KONTE
Monsieur Mamadou KONTE
Monsieur AZIZ LY
Madame Ramata SALL
Madame Athia SOGNANE
Monsieur Wagui SOUMARÉ
Monsieur El- Hadj- Khedia SOW
Monsieur Cheikhou Sow
Monsieur Aliou SY
Monsieur Hamza
THIAM
Monsieur Amara TOURE
Monsieur Adama
TOURE

Commentaires
2 commentaires
Auteur : Posté le : 03/10/2019 à 09h36

Sortez de l’APR, Vous n’êtes pas considérés par Macky , ni reconnus par les instances du parti. C’est une rébellion de frustrés. Les vrais téméraires ont créé leur mouvement d’opposition ou claqué la porte. C’est triste de lire votre communiqué ni saveur, ni consistance. Si au bout de 7 ans de pouvoir APR, on vos zappe et vous continuez de ruer sur les brancards pour rêver d’être repêchés. Amelene DIOM, GUENE

Auteur : Posté le : 02/10/2019 à 22h46

Félicitations vous avez mon soutien card nous avons le même combat pour le transparence beaucoup dés ne sont pas été respecté en vert des associations qui se sont battus pour la réélection de Macky sall

Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle
Autres actualités

Elections présidentielles du 24 Mars, l’élan pour la rupture

23 Mars 2024 1 commentaires
Clap de fin. Toutes les écuries sont dans les strarting-blokcs et attendent le coup d’envoi des joutes. Cette campagne aura été l’une des plus abon...

ARCELORMITTAL : Macky Sall, Amadou Ba, Aly Ngouille Ndiaye, Birima Mangara et des acteurs de...

23 Novembre 2024 0 commentaires
Un des scandales ayant éclaboussé le régime de l'ancien président Macky Sall refait surface car  l'&E...
Demande de renseignement

Contactez nous au

06128599

ou