Au lendemain de la validation par l'organe consultatif de notre parti relatif au projet de ralliement à la majorité présidentielle pour soutenir la candidature du président Macky SALL; le bureau exécutif de Paris Île de France s'est réuni en séance extraordinaire le Dimanche 09 décembre 2018 à paris afin de se prononcer sur la question.
Saluant tout d'abord la démarche de leur leader d'avoir associé dans sa prise de décision, l'ensemble des composantes de notre organisation politique sans oublier la diaspora en laquelle il a toujours prêté une attention particulière.
À travers cette décision, l'UCS vient de poser un acte politique courageux tenant compte de l'intérêt supérieur de la nation, fondement de notre combat politique.
À ce titre, le Bureau Exécutif, sous la houlette du coordonnateur Mr Ibrahima SONKO, renouvelle sa confiance indéfectible et son engagement sans faille aux côtés de notre leader, le docteur Abdoulaye BALDE.
Enfin, le Bureau Exécutif remercie l'ensemble des responsables en France et en Europe et dans toute la diaspora pour le courage et la maturité dont chacun a fait montre lors des consultations, en acceptant de poursuivre le combat au sein de l'Union Centriste du Sénègal pour la réèlection au soir du 24 février 2019 du président Macky SALL.
Fait à Paris le 10 Décembre 2018 par le Bureau Exécutif UCS France.