RESEAUNEWS, que je respecte au passage, vient de céder ses lignes à un tissu de mensonges et et d' allégations, frauduleusement et honteusement construits sur des témoignages ombrageux que le Saint Soleil ne saurait éclairer même au zénith.
Le titre, pompeusement touffu de ses plus beaux habits lyriques, à l' odeur de la dernière crise d' Etat que Nuremberg n'a pas pu résoudre, traîne avidement sa boue sur une supposée rivalité :
" LAGUERRE DES TRANCHÉES" qui opposait et opposerait KHALIFA GASSAMA À MOUSTAPHA DRAMÉ.
A QUI PROFITE LE CRIME???
Au début, je ne souhaitais par apporter un démenti sanglant cinglant à ces reports de voies qui avaient et qui ont toujours d' autres causes à défendre en opposant les uns aux autres . Mais
l' article s' est trahi lui-même dans sa conclusion, je cite ce titre :
" un groupe veut faire main basse sur la Fédération "
et l' article nous confirme l'information qui circulait depuis un moment :
" un groupe...qui a pris contact avec plusieurs responsables et militants en leur proposant des postes...:"
A qui profite le crime?
Aux journalistes ? A nos adversaires politiques ? A Rewmi France? Au Parti Rewmi? Au Président IDRISSA SECK ?
Puisque notre journaliste a eu le
courage de nommer Khalifa et moi ,pourquoi ne pas prolonger la même qualité en publiant les identités des composantes de ce groupe ( sauf cas de connexion d'intérêts), c' est ce qui aurait été logiquement logique. A défaut, les hypothèses de déstabilisation de Rewmi France au profit de ceux qui manœuvrent par accusation se vérifierait mathématiquement par translation...
Cette phrase, pour ceux qui veulent utiliser un gramme de leur intelligence, de rationalité et de capacité de compréhension signifie qu' il y a bien, tapis dans l' ombre infernale des réseaux sociaux et de petits arrangements circonstanciels certaines personnes qui veulent construire ou reconstruire leur existence politique et médiatique, à la conquête d' une aura ou d' une identité perdues , sur les ruines de Rewmi France, en opposant les uns aux autres. .. Elles sont mal inspirées : seul Dieu seul donne et reprend en toutes circonstances et à toute échelle, toute chose égale par ailleurs. En plus le bureau sera élu démocratiquement et nom par nomination et, c' est pour cette raison qu' aucun membre de l' ancien bureau n' est membre du Comité Électoral qui rencontre toutes les difficultés pour achever son travail. Ce cadeau empoisonné que seuls rares personnes ont accepté.
Dès lors ,
- Premièrelent, je démens avec le dernier souffle un quelconque deal entre Khalifa et moi en 2015. Quand Khalifa a émis son souhait d' être Président, non seulement, je n'avais jamais été intéressé par ce poste, mais en plus,
je n'avais pas encore pris ma décision de proposer ma candidature au poste de Secrétaire. J'ai accepté, suite à une acceptation unanime ,le poste transitoire.Puis c'est l' engouement et les sollicitations de certains militants autour de moi, la reconnaissance du travail effectué par beaucoup de militants et après avoir pesé mes chances par rapport à mes adversaires que j' ai proposé ma candidature. De surcroît, dès que j' ai confirmé ma candidature, il y eu des désistements de certains prétendants.
Y a t il une loi ou un décret qui interdirait, alors de maintenir ma candidature ?
Pour aller plus loin, j' avais même dit , à un militant expérimenté de Rewmi France , un des plus anciens qui n' a de leçon à recevoir de personne, qui a tout donné à ce Parti, que s' il était intéressé par ce poste, je renoncerais à ma candidature.
Deuxièmement, je renverse dans les profondeurs de la souillure les allégations multi fallacieuses et gluantes concernant un quelconque conflit entre nous lors des législatives:
Khalifa ne m' a jamais proposé d' être candidat à la députation.
Au cours des réunions préparatoires des législatives, il a été dit que les éventuels intéressés devaient déposer leur candidature auprès d' un Comité de pilotage, en attendant les conclusions du Bureau National en cours de négociation dans une Coalition...
Ce comité de pilotage devait recueillir et auditionner les candidats..On était 4 ou 5.
Quand je suis arrivé sur les lieux, j' ai dit à KHALIFA, " si j' avais su que tu proposerais ta candidature, j' aurais retiré la mienne. Notre double candidature pourrait donner
l' impression qu' on voudrait se partager des postes dans une élection où nos chances sont forcément minimes..
C' est inutile que je fasse l' entretien ".
Deux personnes, témoins, de cet entretien m' ont dit à peu près ceci: " ..tu es déjà là. Vas y pour la forme..." Ainsi fut il....
D' ailleurs, ma candidature n'a été enregistrée qu' à la veille de la date limite, peu avant minuit. François est témoin. As Babacar peut le confirmer de l' autre côté.
Sans conflits . Sans disputes. Sans rancunes. Juste une mise au point suite aux multiples interrogations concrnant mon absence sur la liste d' invetiture...
La suite on la connait...
Par ailleurs, tous les témoins de la campagne électorale vous diront que je m' étais investi comme si j' étais le candidat investi. Par devoir au nom de Rewmi. Mais aussi parce que tel est mon mode de fonctionnement habituel.
Vos sources sont des pondeurs de coquilles vides , des "tambours - bougarabous": vides à l' intérieur, mais inimitables dans la ventilation par le bas.
Troisièmement, je défie quiconque capable d' attester, à ce jour, devant Dieu et dans l' obscurité de sa tombe,
d' affirmer que je lui ai annoncé, jusqu'à ce jour, mon envie d'être candidat à la place de Khalifa . Qui ? Qui? Qui lève la main? Personne ?
Comme dit le Président IDRISSA SECK
" jusqu'à l' extinction du soleil..."
Alors, pourquoi ne pas se rapprocher de moi pour recueillir mes intentions plutôt que de vouloir mettre le muezzin à la place de la cloche de l'Église?
Pourquoi cet article à charge, alors que la déontologie journalistique, exige au moins d' écouter toutes les versions ?
En plus le signataire de l' article dispose de mes contacts depuis très longtemps et je reçois quotidiennement ses publications.
Alors messieurs, ne vous en déplaise ou qu' il en fracasse le reste de
l' intelligence de tous ces "experts en coups bas " qui savent tout en tout et partout, désireux de nous atteindre par des méthodes calomnieuses plutôt que de nous combattre démocratiquement.
Je ne suis en guerre avec et contre personne à part ma famille à laquelle j' ai imposé tant de sacrifices puisque j' ai décidé d'être idyste depuis 2006, alors que d'autres opportunités se sont présentées.
Par ailleurs, jusqu'à présent,personne, à ma connaissance, n' a entendu Khalifa dire qu' il sera candidat à sa succession. A deux ou trois fois, lors des réunions, il a plutôt décliné ses prochaines fonctions ailleurs et vers autre chose, selon les circonstances. Sinon, à lui de décider...
J' ai toujours dit que je réfléchirai jusqu'à la dernière seconde car je ne voudrais prendre aucune décision qui compromettrait l' équilibre fragile de la Fédération à la veille d' échéances très importantes.
Si je reste rewmiste, je pourrais certainement être utile ailleurs, si on me fait confiance. Occuper un poste n' est pas une fin en soi à laquelle je serais soumis comme un esclave. En plus, le Comité électoral n' a même pas fini son travail et encore moins, décrété la periode de validation des candidatures.
Wait and see. PLease. Alla batou foo watoo yé si....
Par expérience politique et par recoupements, nous savons qui fait quoi, avec qui, comment et où...Démocratiquement? Tant mieux si c'est le cas...
Ceci dit, comme la somme des contradictions sous l' alibi d' une ambition commune ne respecte jamais le principe de l' unité éternelle, nous savons effectivement, qu' un groupe travaille dans l'obscurité contre nous. Ou contre Rewmi? Mais pour qui?
Ils finiront par se trahir entre eux car une structure groupale circontanciellement construite dans fragilisation des alter ego, est souvent pluricéphalique et finit toujours sous forme de débris dans la gibeciére du plus grand manipulateur de cette entité pour peu qu'il échappe à l' auto destruction programmée : Rewmi est notre point commun et nos divergences devraient être constructives.
De même, nous savons que d' autres articles en gestation ,alimentés par ceux la mêmes qui ont une volonté de destruction pour reconstruire leur corporation, sont sous la plume et le clavier ivres de et affamés de scandales et de conflits pour mieux se nourrir.
Certains types de mensonges, bas de gamme, relèvent de l' insolence humainement fatale tel un boomerang, de la méchanceté gratuite du torrent de tsunami, ou du désir perpétuel de se faire un nom en souhaitant le mal aux autres. Le désordre chez les autres pour exister: le principe de Satan.
On savait qu'un sous marin avec trois capitaines travaillaient depuis longtemps à nous opposer pour se poser. Mais, on attendait ce cadeau pour Noël..
Il est temps que vos sources sur ce dossier arrêtent de creuser leurs puits dans des zones arides ou à vous de boire la dernière goutte de leurs mensonges insipides...et éphémères...et inoffensifs.
Rewmi France vivra, malgré les tortueuses tentatives de déstabilisation. A méditer: le Président IDRISSA SECK a une chance de gagner en 2024 avec ou sans Rewmi France. Il vaudrait mieux que ce soit avec nous. Alors pourquoi donner des fausses informations à des personnes pour nous désunir ?
Ne nous arrivera que ce que l' Éternel aura décidé et en face les maux des hommes ne peuvent être qu'inoffensifs.
Je ne considère personne comme rival dans ce parti et, encore moins Khalifa.
J' adore mes ennemis car leurs stocks de bêtises inhumainement haineuses et bavantes me permettent d'évaluer et et évoluer, comparer et me décider avec le peu d' intelligence qui me reste...Et, je RESPECTE mes amis pour leur intelligence humaine à respecter les autres par devoir.
En attendant, je vais vite me laver les mains de ces souillures car c' est l'heure de la prière....
En liberté surveillée, je conclus par K. MARX:
" le déchet d' une industrie est la matière première d' une autre".
N'est ce pas valable pour les êtres humains ?
Moustapha DRAMÉ
Militant Rewmi France