S’il y a un homme politique qui n’a pas raté Macky Sall et Souleymane Jules Diop, c’est bien Pape Diop, leader de Bok Gis Gis. L’ancien dignitaire du régime de Wade a profité de son séjour parisien pour brocarder le « tripatouilleur Macky Sall » et les réalisations déjà en « lambeaux » du PUDC.
Lors de son dernier séjour parisien, le leader de Bok Gis Gis Pape Diop a passé au marteau le régime de Macky Sall. Pour l’ancien Président du Sénat, « Macky Sall ne respecte jamais les règles du jeu. » Et de prédire qu’« avant les 6 mois prescrit par la CEAO, il fera autre chose », car «A chaque veille d’élections, on voit les tripatouillages ». Malgré cette propension de Macky Sall à tripatouiller les textes législatifs à la veille des élections, l’ancien maire de Dakar est convaincu que si l’opposition se bat, « Macky Sall est à notre portée. » Pourquoi ? Parce que « j’ai fait deux fois le tour du Sénégal. Je connais l’état d’esprit de nos compatriotes. Surtout du monde rural », argumente M. Diop.
Parlant du PUDC dirigé par Souleymane Jules Diop, Pape Diop a brocardé ces réalisations dans le département de Nioro. « Je suis parti tout dernièrement en tournée. On m’a amené partout. J’étais même énervé. Et à l’arrivée, ils m’ont dit : « nous voulions vous montrer les routes du PUDC qui sont faites il y a 3 mois, 4 mots, 5 mois. » Ces réalisation d’après l’ancien président de l’Assemblée nationale, « sont toutes en lambeaux », et de préciser que sa tournée avait eu lieu dans le département de Nioro. Pendant ce temps se désole le leader politique, « ils sont à Dakar et ils se ventent des réalisations du PUDC. » Et de conclure que « La situation est grave. »
KMNG-RESEAUNEWS